Sortir de la routine avec Chouchou

Depuis le temps que vous êtes ensemble, Chouchou et vous, vous avez appris à vous connaître, à vivre ensemble… En fait à un tel point que votre vie est réglée comme du papier à musique et que la passion du début de votre histoire d’amour a laissé place à un ennui de rat mort dans votre couple. Comment faire pour éviter que vous n’implosiez à cause de la routine ?

Sortir de la routine avec Chouchou


Prendre du temps séparément 

Avant d’essayer de casser votre routine de couple, retrouvez-vous avec vous-même. Le changement de votre couple passe par un changement individuel ! Inscrivez-vous à un nouveau cours de salsa, un cours de cuisine ou un cours pour apprendre une nouvelle langue. Non seulement vous aurez un tas de choses à raconter à Chouchou en rentrant, mais peut-être aussi allez-vous lui donner envie de faire de même. En créant cette distance entre vous, vous allez lui donner envie de vous rejoindre. Lorsqu’on cherche à briser une routine, il est important de créer du manque. Et puis vous n’êtes pas à l’abri d’une pointe de jalousie à l’idée que vous fassiez de nouvelles rencontres, ce qui n’est pas forcément néfaste à ce stade avancé de la relation.

S’inscrire à une nouvelle activité ensemble 

Finalement, ce cours de salsa auquel vous vous êtes inscrite toute seule, ça vous a donné envie de partager des choses nouvelles avec Chouchou. Ce cours-là restera le votre, mais vous avez décidé de commencer l’escalade ensemble. La pratique d’une nouvelle discipline, c’est toujours l’occasion de fous rires à deux, de se motiver ensemble, de sortir de son quotidien enfants-devoirs-diner-dodo. Vous verrez votre partenaire sous un nouveau jour, sur un terrain plus neutre, et la routine tombera dans les tréfonds de votre oubli. Adieu, routine. Enfin à plus.

S’octroyer des moments à deux, loin des enfants et de la belle famille

 Ce qui cause l’ennui dans le couple, l’installation de la routine, c’est le poids du quotidien. Ces journées où, entre le travail, les enfants, et les repas dominicaux chez la belle-famille, et votre propre fatigue, vous ne trouvez plus un moment à deux. L’idéal, c’est de s’accorder des moments sans enfants, sans parents, juste Chouchou et vous. Cela peut passer par un week-end dans une capitale, ou au repos à la campagne. Pour d’autres, ce sera une simple nuit d’hôtel (même dans sa ville), sans ordinateur ! Ou comment se rappeler qu’au début, on prenait des bains à deux, et que oui, on a toujours le droit. C’est toujours aussi chouette.

Se faire des surprises

On ne parle pas de s’offrir des pluies de diamant, simplement de reprendre les petites attentions qui se sont perdues au fil du temps : s’inviter au restaurant par surprise, s’offrir des petits cadeaux, inviter Chouchou au restaurant… Autant de petits riens qui suffiront à bouleverser votre quotidien et briser la routine. Laissez à Chouchou une clef USB avec de la musique qu’il pourra écouter au travail en pensant à vous, il saura que vous l’écoutez en même temps !

Accepter la routine 

Parce finalement, la routine ce sont des habitudes qu’on prend à deux. Quand vous passez un moment agréable avec Chouchou, c’est naturel d’avoir envie de recommencer, et c’est aussi comme ça qu’on créée des souvenirs, ses QG, ses rendez-vous dans un restaurant ou un lieu qui a marqué votre relation par exemple. 

Sortir de la routine avec Chouchou

Derniers articles publiés

Archive