Comment survivre en hiver au bureau ?

Vous avez tenté de tirer sur la corde de l'été indien au maximum (qu'on a d'ailleurs presque pas vu, merci beaucoup la météo !), mais vous avez du vous faire une raison. L'hiver arrive, il refait froid, gris, triste et moche et vous êtes déprimée. Voici  notre guide de survie au bureau pour cette saison qui, si si je vous jure, a des tas d'avantages.

1. Donnez-vous envie de venir au bureau. Si votre bureau est éclairé au néon et que les couloirs sont gris, décorez votre bureau aux couleurs de l'automne ou de l'hiver. Chez ABC Salles, on a tendance à se ruer sur les décos d'Halloween dès le 1 octobre, et sur celles de Noël dès la mi-novembre. Bah quoi, on aime bien le côté cosy de l'hiver. Comment survivre en hiver au bureau ?


2. Chauffez votre bureau. Si votre bureau n'est pas équipé d'un chauffage centralisé, ou si certains de vos collègues chéris estiment que les températures ne sont pas encore assez basses ("Mais il attend qu'il fasse -17° et qu'on soit tous congelés ???") ou que la planète a besoin d'être préservée, faites-vous un feu de camp sous le bureau. Non je rigole, par contre vous pouvez vous acheter un petit chauffage d'appoint, en faisant attention de ne pas le mettre trop fort, sinon vous allez tomber malade. Comment survivre en hiver au bureau ?

3. Comment gérer les collègues malades ? Parce que le rhume envahit les open-spaces dès le 1er octobre (ou même avant) tel un tsunami magnitude 9, protégez-vous !!! Les oreilles, déjà, parce qu'il n'y a rien de plus agaçant qu'un concerto de reniflements, mettez vos écouteurs ou vos boules Quiès. Evitez les collègues, restez loin d'eux, surtout les malades, mais attention, tout le monde est un ennemi potentiel. Comment survivre en hiver au bureau ?

4. Mettez vous cosy. Si vous pouvez, glissez-vous dans des jolis pull en laine tout doux (et conformes à votre tenue de travail, on est pas venus là pour vous faire souffrir et vous faire virer). Comment survivre en hiver au bureau ?

5. Faites-vous du thé. C'est la meilleure boisson pour tenir l'hiver, avec hydratation garantie et zéro calories, elle vous réchauffe et selon ce que vous buvez comme thé vous pouvez même bénéficier d'excellentes vertus. C'est bien meilleur pour votre ventre que le café, ça sent bon, et ça réchauffe les mains. Comment survivre en hiver au bureau ?

6. Souvenez-vous qu'en octobre il y a Halloween, qu'en novembre il y a des jours fériés, et qu'en décembre il y a Noël et surtout 24 jours de Calendrier de l'Avent, que je vous conseille de laisser sur votre bureau, ça vous poussera à vous lever pour aller bosser !

Comment survivre en hiver au bureau ?


Dites-vous bien que vous avez réussi à surmonter l'été : vous survivrez en hiver. Parole de rédactrice ABC Salles.

Derniers articles publiés

Archive