4 trucs beauté à éviter la veille de son mariage

Vous vous mariez demain, autrement dit dans très peu de temps. Vous êtes donc dans un état de panique et de stress intenses. Vous pouvez être tentée, la veille du grand jour, de faire des petites retouches physiques de dernière minute. Fausse bonne idée.

NE VOUS EPILEZ PAS. Enfin, faites-le dans l’absolu, mais pas la veille. Si vous ne vous êtes jamais épilée de votre vie, ce n’est pas le moment de commencer, vous ne savez pas comment vous allez réagir. Et même si vous avez l’habitude de vous épiler, vous risquez d’avoir des petits points rouges sur les aisselles et ça c’est un coup à passer tout la journée de votre mariage les coudes collés sur les hanches. Pas pratique.

NE VOUS FAITES PAS DE COLORATION. Dans un moment d’absence, vous pouvez vous dire « Wahou je serais superbe en blonde platine ». Objection, vous ressembleriez à un petit cochon. Cela fait des mois que vous faites vos essayages de robes de mariées, vos essais maquillages et vos essais coiffure. Votre couleur vous va bien. C’est déjà pas toujours une réussite de se teindre les cheveux chez le coiffeur, alors tout seule ce n’est même pas la peine d’essayer. Même chose pour une frange.

N’ALLEZ PAS VOUS FAIRE BRONZER. Se dire au dernier moment « je serais quand même plus belle un peu hâlée », ce n’est pas non plus un bon plan. Plutôt que de vous retrouver avec un teint à la Beyoncé, vous risquez de donner un lourd travail de retouche au photographe qui passera des heures à corriger une teinte orange. Au mieux. Car au pire, vous aurez des bandes de bronzage ou des brûlures. Si vous voulez être bronzée le jour de votre mariage, pensez-y donc plus tôt et allez-y petit à petit.

N’UTILISEZ PAS UN PRODUIT INCONNU. C’est-à-dire un masque pour le visage, une lotion, une crème hydratante, une crème de nuit… Toujours pour les mêmes raisons : on ne sait jamais quelles réactions peut avoir la peau face à un nouveau produit, il est donc important d’en utiliser un connu. Voire, rien du tout puisque votre peau sera déjà bien chargée le jour du mariage…

En revanche, ce que vous pouvez faire la veille du mariage : vous détendre, vous reposer, rester au lit, boire des jus et du thé, passer du temps avec vos copines, vous réjouir de la magnifique propriété que vous avez louée sur ABC Salles, aller au cinéma… Et essayer de ne pas trop stresser, puisque votre mariage sera le plus beau jour de votre vie quoi qu’il arrive !

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité