Zoom sur le festival Solidays

Ce qu'on aime en été, c'est le retour des festivals. Ce que ça nous avait manqué de danser en short sous le soleil ! Cette semaine, zoom sur le Solidays, un festival organisé par Solidarité Sida et dont les bénéfices permettent de mener des actions de prévention contre le sida et un soutien aux malades dans une vingtaine de pays. Pourquoi ce festival est-il aussi cool ?


POUR L'INITIATIVE 

Ce festival est créé en 1999 par une petite association désireuse de lever des fonds pour aider à soigner des malades du Sida. La première édition rassemble 52 000 participants malgré le mauvais temps. Non seulement ce festival utilise les recettes dans un but caritatif mais il est aussi engagé pour l'écologie.

- La nourriture servie sur le festival est estampillé du label I Feel Food, qui implique qu'elle soit issue d'agriculture biologique, du commerce équitable, circuit court ou végétarienne.

- Plusieurs points d'eau potables sont mis à disposition du public et les verres sont consignés, ce qui fait économiser 250 000 gobelets jetables et limite les déchets de bouteilles en plastique.

- Toutes les scènes du festival sont éclairées à la LED et toute l'électricité vient d'un groupe électrogène mesurés.

- De nombreux points de recyclages sont dispensés dans tout le festival et les festivaliers sont incités à trier leurs déchets.

- Le festival mise sur le partage et la tolérance, c'est pourquoi des équipes de bénévoles sont déployées spécialement pour aider l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.


POUR LA PROGRAMMATION MUSICALE

Cette année encore, ce sont des grands noms qui sont à l'affiche : Soulwax, LEJ, The Prodigy, Diplo, La Femme, Clément Bazin, Mac Miller, DJ Pone, mais aussi des "papas" de la musique comme Kery James, Birdy Nam Nam, The Bloody Beetroots... On continue ?

Des rencontres à l'espace Forum Café, avec des conférences, notamment d'Edwy Plenel, directeur de Mediapart.


PARCE QUE LE FESTIVAL EST VALIDE... 

En 2014, ce ne sont autres que François Hollande et Bill Gates qui sont venus se trémousser au rythme des basses du Solidays. Enfin se trémousser on ne sait pas, mais il étaient là.


ET PARCE QUE C'EST UN SUPER FESTIVAL ET C'EST TOUT !

Un festival, c'est l'occasion de voir tous ses artistes préférés en une fois, d'en découvrir d'autres. C'est toujours de belles rencontres, des mini-vacances en un week-end et l'équipe bénévole du Solidays vous garantit une super ambiance du début à la fin. Un festival familial comme celui-ci, qui rassemble aussi bien des parents avec leurs enfants que les courageux qui viennent de finir leur bac, c'est suffisamment rare pour qu'on ait envie d'en profiter. Ah oui et aussi il fait super beau ce week-end. Alors gooo !!


Pratique

Dates : du 23 a 25 juin 2017

Lieu : Hippodrome de Longchamp, 75016

Tarifs : pass 3 Jours à partir de 89e dès aujourd'hui.


Zoom sur le festival Solidays

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité