ABC Salles fête Noël

Parce que vous donner des conseils sur comment on fête Noël, ça va deux minutes, mais on a voulu partager avec vous comment nous fêtons Noël chez ABC Salles aussi. 


Parce qu’on pense que c’est important d’organiser un repas d’entreprise, nous avons opté pour une grande raclette, offerte par l’entreprise. Les employés seulement sont conviés, pas de conjoint ni d’enfants… Une raclette tout de même collaborative, puisque ceux qui le pouvaient ont amené leurs machines à raclette, que d’autres ont fait le dessert (un tiramisu au Nutella et un tiramisu poire-speculoos)… Et puis nous avons décoré la salle !


Pour les décorations, nous avons opté pour : de la fausse neige, des pommes de pin pailletées, et des mini-sapins que nous avons fabriqués nous-même.


ABC Salles fête Noël


Rien de plus facile : il suffit de récupérer des bouchons de liège (vous pouvez en demander dans des bars), de les couper en deux ou en trois, et de planter dedans des extrémités de branche de (vrai) sapin.

ABC Salles fête Noël


Nous n’avons pas de sapin de Noël, cette année, dans l’entreprise. Qu’à cela ne tienne, on s’en fait plein de petits ! Mais ce n’est pas tout.

Nous avons fait une surprise à nos collègues : des ananas de Noël. Qu’est ce que j’entends ? Ce n’est pas la saison ? Rabat-joie. Peut-être pas en France, mais à Miami oui, tout est question de point de vue. Et de toute façon, ce sont des ananas pas comme les autres….

ABC Salles fête Noël


Rien de bien sorcier, là non plus. Il vous faut :

– Une bouteille de Champomy (ou de champagne, si vous êtes autorisés à boire de l’alcool sur votre lieu de travail ; n’oubliez jamais que l’alcool est à consommer avec modération.)

– Une boite de 45 rochers de chocolat (type Ferrero) par bouteille

– Du papier rigide vert– Du Scotch double-face

– Du papier plastique transparent (type fleuriste)

– De la ficelle type raphia ou rotin (ou autre, c’est selon vos goûts !)

– Des ciseaux


ABC Salles fête Noël

Découpez des languettes de papier vert et collez-les autour du bouchon, sur la surface dorée. Recouvrez ensuite votre bouteille de Champomy de scotch double-face et collez tous les rochers de chocolat dessus.


Lorsque vous aurez terminé, vous pouvez combler les trous avec du papier orange ou jaune, pour rendre votre ananas encore plus réaliste. Pour être très honnête avec vous, j’ai essayé, mais le rendu sur le mien était moche. Bref;


Enfin, vous pouvez empaqueter votre ananas dans le papier transparent, et nouer le haut avec une ficelle.

A suivre, les photos de la table ! 🙂

Derniers articles publiés

Archive