500 couples se marient en même temps pour rattraper le temps perdu durant la pandémie
                    
                                                    Le 12 juillet 2022
                                            
                    
                        On en parle
                    
                    
L’industrie du mariage a été mise à mal durant plusieurs mois en raison de la crise sanitaire et les couples sont parmi les premiers à en avoir fait les frais. C’est la raison pour laquelle plusieurs centaines d’entre eux ont décidé de se réunir dimanche 10 juillet, à New York, le temps d'une cérémonie géante et d’unions symboliques visant à faire oublier ces longs mois sans noces.

Pour certains, c’était une séance de rattrapage. Pour d’autres, un moyen de panser les blessures causées par la Covid-19. Si la plupart des couples présents se sont déjà dit “oui”, ce ne fut pas sans mal. Jauge d’invités imposée, annulations multiples ou encore disparitions/absences de proches... le coronavirus a chamboulé le fonctionnement des mariages à travers le monde.
C’est alors que dimanche 10 juillet, New York s'est hissé au rang de fief de l’amour. 500 couples sont venus y célébrer un mariage symbolique. Robes de mariées, couronnes fleuries, costumes cintrés ou encore tenues excentriques ont été fièrement portés pour montrer que l’amour est plus fort que tout. Après la procession, les couples se sont retrouvés sur une grande place, avec un imam, une pasteure et un rabbin, qui ont pu officier les différentes unions. L’émotion a rythmé la journée. “Nous devions nous fiancer le 24 mars 2020 à Hawaï, mais évidemment la pandémie a tout annulé”, explique Erica Hackman, comme le rapporte 20 minutes. Richard, 37 ans, ajoute : “c’était vraiment un petit mariage. Alors aujourd’hui, c’est vraiment important de venir et de célébrer ça avec d’autres gens qui ont vécu la même chose”.
À lire aussi : We Are Family : histoire d’une chanson culte des mariages multiculturels et des grandes réunions de famille
L’amour avant tout
Organisée par le Lincoln Center, cette cérémonie était dédiée aux couples qui n’ont pas pu célébrer leur mariage, ou encore pour ceux dont le mariage fut modifié à cause de la Covid-19. Mais l’institution américaine a bien précisé que la cérémonie était ouverte à tous les couples voulant célébrer l’amour. Seul élément important en cette journée de fête : le besoin d’honorer l’amour.
Vous désirez organiser votre mariage et cherchez une salle de réception pour célébrer vos noces ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent dans la recherche du lieu idéal où célébrer votre amour !
 
                                         
                                         
                                         
                         
                         
                         
                         
                        