4 min

Le baby boomer : la nouvelle tendance en vogue pour la beauté des mains

Le baby boomer, nouvelle technique de manucure, fait fureur en ce moment. En plus de ses jolies finitions, elle plaît surtout pour son élégant dégradé, très souvent rose pâle ou blanc. Laissez-vous donc séduire par cette tendance ongulaire qui vous aidera à sublimer vos mains à toute occasion.

Adobe Stock - photo d'illustration - À chaque saison, sa nouvelle tendance pour les ongles. Et depuis quelques mois, le baby boomer séduit pour son dégradé naturel à la blancheur plus opaque au bout de l'ongle.

De la tête … jusqu’au bout des ongles, toute occasion est bonne pour être élégant.e.s  ! A ce propos, une nouvelle tendance manucure est bien partie pour être la star de nos ongles cet été. Difficile de ne pas l’avoir aperçue au moins une fois sur les réseaux sociaux depuis ces dernier mois : le baby boomer met d’accord de nombreux.ses  “nail art” addicts. 

Sur Instagram, le hashtag #babyboomernails cumule, à ce jour, près d’un million de publications. Il faut dire que ce joli dégradé de couleur, bien loin d’être banal, a de quoi en convaincre plus d’un.e de se laisser tenter par cette nouvelle technique ongulaire qui a tout pour plaire ! Compromis entre le classique et le moderne proposé par la french manicure, cette tendance a ainsi déjà fait de nombreuses adeptes, comme Rihanna, Ariana Grande, Kim Kardashian ou, encore, Kylie Jenner. 

À lire aussi : Comment transformer une fête classique en Demon Slayer party inoubliable ?

Qu’est-ce que le babyboomer ?  

Déjà très populaire dans les pays de l'Est et aux Etats-Unis, le baby boomer connaît aussi, ces dernières années, un franc succès en France, pour notre plus grand bonheur ! Pour celles qui seraient, par hasard, passées à côté de la tendance, le “baby boomer” est une manucure dont la base rose nude évolue progressivement vers le blanc. Le terme ferait référence aux femmes nées après la seconde guerre mondiale, issues de la génération des "baby-boomers", qui privilégiaient une manucure soignée et naturelle pour exercer leur métier.  

C’est ainsi une beauté des mains idéale, pour toute celles qui cherchent à arborer un look original, chic, au résultat naturel, mais moins passe-partout que le nude classique. A noter que vous pouvez néanmoins jouer, autant que vous le souhaitez, avec d’autres couleurs, pour des dégradés pleins de pep’s, idéal à l’occasion d’un événement estival !  

Une french manucure revisitée  

Même si la différence entre la french manucure et le babyboomer semble, de prime abord, plutôt difficile à faire, elle est belle et bien existante. En effet, sur une french manucure classique, on retrouve du blanc sur le bout de l’ongle, et du rose sur la racine. En revanche, le baby boomer, lui, est un dégradé, pour un résultat plus doux, mais aussi plus moderne. L’avantage non négligeable du baby boomer ? Il convient à tous les ongles : en amande, ronds ou carrés … Il saura donc, à tous les coups, mettre en valeur vos jolies mains !  

Adopter la tendance babyboomer 

Si vous souhaitez vous offrir cette manucure star de l’été, vous pouvez tout à fait vous rendre dans un salon, comme l’institut Gloss’up ou La French, à Paris... Reste aussi la possibilité de vous y essayer vous-même, pour plus de fun ! Et pour ce faire, préparez dans un premier temps votre ongle, comme pour n'importe quelle autre manucure (repoussez vos cuticules, limez et appliquez une base, ndlr).  Appliquez ensuite deux couches de vernis couleur nude sur la totalité de vos ongles. Prélevez un peu de gel paint blanc, à l'aide d'une fine éponge et tapotez légèrement l'extrémité de l'ongle afin de le blanchir. Enfin, descendez doucement, de manière discontinue, vers le milieu de votre ongle : vous obtiendrez ainsi un magnifique effet fondu naturel !  

Finalement, vous l’aurez compris, la tendance baby boomer est validée à 100 % ! Il s’agit d’une manucure à la fois discrète - mais qui peut être très colorée, pour celles qui le souhaitent -, distinguée, tendance et intemporelle. Très facile à adopter, elle s'accordera donc parfaitement à n'importe quelle de vos tenues, et vous pourrez ainsi être certaines de ne pas passer inaperçues !   

Êtes-vous plutôt baby boomer version classique ou plus sophistiquée ? Partagez-nous, à travers vos plus belles photos, les occasions pour lesquelles vous avez succombé au charme incontestable de ce type de manucure, en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact.   

Suggestions de lieux de réception

Péniche Cinéma
Péniche Cinéma Paris 19ème (75019)
CGR Bordeaux Villenave-d'Ornon
CGR Bordeaux Villenave-d'Ornon Villenave-d'Ornon (33140)

Articles similaires

Si vous avez aimé cet article, vous allez adorer les articles suivant

8 min
En 2026, l’art de choisir sa date de mariage se teinte d’un éclat céleste. Tandis que les couples rêvent d’un jour unique, astrologues et numérologues...
Choisir sa date de mariage selon les astres : ce que révèle 2026

Choisir sa date de mariage selon les astres : ce que révèle 2026

Le 26 décembre 2025 On en parle

7 min
Des cérémonies de baptême aux mariages, l’héritage catholique irrigue encore nos fêtes. Derrière les lumières, les musiques et les célébrations...
Héritage sacré, événements profanes : quand les traditions catholiques inspirent les fêtes modernes

Héritage sacré, événements profanes : quand les traditions catholiques inspirent les fêtes modernes

Le 23 décembre 2025 On en parle

5 min
Une question apparemment anodine a fait mousser les esprits dans les récents débats de société : qu’est-ce qu’une pinte et pourquoi certains consommateurs...
Comment bien choisir ses verres pour une réception réussie ? Contenances, usages et pièges à éviter

Comment bien choisir ses verres pour une réception réussie ? Contenances, usages et pièges à éviter

Le 22 décembre 2025 On en parle

5 min
Et si le véritable cap à célébrer n’était plus 50 ni 60 ans, mais 69 ? Selon une récente étude, c’est à cet âge précis que les Français...
Pourquoi 69 ans est devenu le nouvel âge à célébrer — et comment imaginer une fête “Forever Young”

Pourquoi 69 ans est devenu le nouvel âge à célébrer — et comment imaginer une fête “Forever Young”

Le 22 décembre 2025 On en parle

6 min
Miser sur sa carrière avant de dire “oui” : pour une part croissante des jeunes, c’est désormais un choix assumé. La baisse de l’attrait pour...
Mariage ou carrière : pourquoi les jeunes générations changent leurs priorités ?

Mariage ou carrière : pourquoi les jeunes générations changent leurs priorités ?

Le 18 décembre 2025 On en parle

7 min
Entre les réunions à la chaîne et les sollicitations numériques incessantes, on en oublierait presque l’essentiel : travailler ensemble suppose d’abord...
Vaincre l'épidémie de solitude et la fatigue cognitive : pourquoi le séminaire "Deep Work" est l'avenir du team building ?

Vaincre l'épidémie de solitude et la fatigue cognitive : pourquoi le séminaire "Deep Work" est l'avenir du team building ?

Le 15 décembre 2025 On en parle