Les plus belles demandes en mariage de la Saint Valentin qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux
Le 15 février 2021
On en parle
Vous l’attendiez peut-être et après des semaines d’attente interminables, le grand jour est enfin arrivé. Le “special day” des couples du monde entier a signé son grand retour en ce 14 février. Une journée dont certains ont d’ailleurs fait l’occasion idéale pour demander la main de leur bien-aimé(e). Entre peur, excitation et surprise, voici nos 4 coups de cœur des plus belles demandes en mariage trouvées sur internet. Préparez vos mouchoirs, et comme dirait Amel Bent, “pleurer ça fait du bien”.

Ah, la Saint Valentin… cette journée si particulière qui nous rappelle que, bien qu’il soit actuellement impossible de fêter les mariages, nous pouvons tout de même célébrer l’amour. Un dîner aux chandelles avec sa moitié, une virée shopping pour se faire plaisir réciproquement, une séance photo pour une journée mémorable… ce sont autant de moments que l’on n'échangerait pour rien au monde.
Mais les plus courageux.ses ont choisi ce jour précis pour sauter le pas, mettre genou à terre et poser la question qui fait chavirer les cœurs : veux-tu m’épouser ? Découvrez, en images et vidéos, comment ces personnes, si éprises de leur chère et tendre moitié, s’y sont prises pour la surprendre. Peut-être que cela vous donnera, à votre tour, des idées pour votre demande.
Coup de cœur #1 : la demande la plus mélodieuse
Tony Prisk a sorti le grand jeu, en mêlant sa passion pour la musique et son amour pour sa future épouse, Julia Li. Lui, trompettiste, elle, violoniste, c’est à l’occasion d’une représentation de la Philadelphia Orchestra, le 14 février 2020, qu’il a choisi de la demander en mariage, devant une dizaine de spectateurs. Un début de concert unique, qui restera gravé dans les mémoires et des émotions que ni Tony ni Julia ne seront près d’oublier.
À lire aussi : Les 6 cadeaux de mariage les plus fous reçus à travers le monde
Coup de cœur #2 : la demande la plus romantique
Pétales rouges et bougies blanches, une guitariste jouant l’un des morceaux les plus romantiques de la décennie, un autel fleuri pour attendre celle que l’on aime le plus au monde... Tel est le décor que Edward Arreza a voulu offrir à sa moitié. Isabelle, en robe blanche décontractée, marchant sur une allée paradisiaque, se rapproche pas à pas de son avenir… Que dire de plus, si ce n’est que cette demande est digne d’un film à l’eau de rose.
Coup de cœur #3 : la demande la plus émouvante
“Notre richesse, ce sont nos souvenirs”, a dit François Hertel (romancier canadien, ndlr). Et cela, le fiancé de Chelsea, Puncho Stewart, l’a parfaitement compris. Des clichés de leurs plus beaux moments passés ensemble, attachés à des bouts de ficelles... Car oui, avant d’arriver à l’étape de la demande en mariage, un couple passe par des hauts, des bas, des épreuves…
Par ces photos, Puncho a montré que l’amour qu’il a pour Chelsea est resté plus fort que tout. En ce 14 février 2021, après six années passées à ses côtés, il a décidé, devant ses proches, d’officialiser son engagement sa dulcinée.
Coup de cœur #4 : la demande la plus originale
Pourquoi une femme amoureuse devrait attendre qu’on la demande en mariage ? Résolue à suivre son cœur, Whitney Fleming a pris les devants, inversant ainsi la tendance. Elle n’a, qui plus est, pas fait les choses à moitié. C’est lors de leur séjour à la montagne qu'elle a choisi de casser les codes et que tout a changé pour celui qui est devenu son fiancé.
Et le moins que l'on puisse dire et que le froid et la neige n’ont pas su arrêter cet amour, sûr et déterminé. A celles et ceux qui sont lassés d’attendre qu’enfin arrive ce grand jour, faites comme Whitney et donnez un petit coup de pouce à votre destin !
Peut-être êtes-vous de celles et ceux qui ont vu leur histoire d’amour prendre un nouveau tournant à l’occasion de la Saint Valentin ? Si tel est le cas, sachez que nous avons à cœur de vous aider à trouver le lieu de réception de vos rêves pour vos fiançailles, mais également pour vos noces à venir. Et que, chez ABC Salles, nous sommes également friands de belles histoires : n’hésitez pas à venir nous partager la vôtre, en commentaire, sur Facebook.