6 animations sportives à organiser à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille
Le 25 janvier 2022
Animation & divertissement
Trouver des animations pour un événement n’est pas toujours évident. D’autant plus pour un enterrement de vie de jeune fille, où il faut vraiment se creuser la tête, afin de proposer les meilleures animations qui feront plaisir à la future mariée. C’est ainsi qu’à l’occasion de la journée internationale du sport féminin, nous vous proposons quelques idées d’activités aussi sportives, qu’amusantes, pour un EVJF réussis.

Marquez le coup ! Un enterrement de vie de jeune fille n’arrive (souvent) qu’une seule fois dans la vie de votre amie. Il est donc important de ne pas faire les choses à moitié. Cet événement unique doit coller avec la personnalité de la future mariée. L’idée est donc de lui faire plaisir, tout en lui réservant quelques surprises. Mais pas toujours simple de surprendre, tout en visant juste. Ce moment doit être un instant de détente, de rigolade, mais également l'occasion de créer de précieux souvenirs, notamment en s’adonnant à des activités qui sortent vraiment de l’ordinaire.
En ce 24 janvier, et comme chaque 24 janvier de chaque année, nous célébrons la journée internationale du sport féminin. L’occasion pour nous de vous présenter diverses activités sportives à réaliser lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Des idées originales et parfaites, pour se dépenser tout au long de la journée, avant la traditionnelle soirée, et savourer, entre femmes, les derniers moments de “célibataire” de la future mariée.
1- Une initiation à la pôle dance
Quoi de mieux, pour conjuguer sport, sensualité et féminité, que la pôle dance ? Cette activité est conviviale, sportive et vous assurera des fous rire. Et qui sait, certaines pourront même peut-être y trouver une nouvelle activité à pratiquer au quotidien. C’est une animation qui se pratique idéalement en groupe. Vous pouvez même retrouver des écoles, un peu partout en France et à l’étranger. C’est une belle occasion pour faire tester ce sport à toutes celles qui n’osent pas franchir le pas !
À lire aussi : Pool party, EVJF, mariage en bord de mer : comment allier élégance et aisance sans passer par la case maillot de bain ?
2- Une balade à cheval
Découvrir de merveilleux paysage, en se baladant sur un cheval le tout entourée de ses meilleures amies ! Il faut bien entendu que la future mariée apprécie les animaux et plus particulièrement le cheval, mais c’est une activité originale qu’on ne peut souvent pas se permettre dans le quotidien. Il existe des lieux que vous pouvez privatiser pour le week-end et qui dispose d’un haras. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer durant l’enterrement de vie de jeune fille.
3- Des olympiades
@imqueenelo On s'amuse comme on peut avec @francksuomi #challenge en famille pied attaché 😅qui ira le plus vite ? #pourtoi #coursepoursuite #olympiade ♬ son original - Elodie Margand
Voilà une manière économique de pratiquer des activités sportives, sans dépenser beaucoup d’argent. Il vous suffit de préparer vous-même les épreuves, de constituer les équipes et de laisser les jeux se dérouler. Cela peut aller de l’activité très simple : un concours de danse entre les équipes ou bien, plus complexe, une chasse au trésor à travers le domaine dans lequel vous vous trouvez. Il faudra tout de même disposer d’un extérieur pour pouvoir avoir l’espace nécessaire.
4- Un paintball à domicile
Vous avez décidé de privatiser un lieu spécial à l’occasion d’un EVJF, qui possède un grand espace extérieur ? Alors cette activité est idéale. Pas besoin de se déplacer à un paintball. Pas besoin non plus d’avoir des pistolets à air comprimé. Il vous suffit simplement de remplir des ballons de baudruche avec de la peinture (attention à choisir une peinture qui part à l’eau pour pouvoir nettoyer les extérieurs du lieu !). A vous, ensuite, de former des équipes et vous courir après pour se jeter les ballons dessus. C’est le même principe qu’une bataille d’eau, mais en couleur !
5- Un cours de danse sur hauts talons
Qui n’a jamais rêver de savoir danser sur des talons hauts ? Saviez-vous que c’est une discipline sportive à part entière ? Pourquoi ne pas proposer cette activité lors de l’enterrement de vie jeune fille de votre amie ? Vous pouvez faire venir un.e prof à domicile et ainsi rester dans le lieu privatiser pour l’occasion. Un beau moment de partage, de découverte et d’apprentissage entre copines.
6- Un cours de yoga
C’est peut-être une activité qui semble banale, mais ce moment de détente alors que les préparatifs de mariage battent leur plein est toujours une bonne idée. C’est également un bon moyen pour s’évader entre copine et enlever tout le stress avant de passer une soirée, parfois, mouvementée ! Et puis pas besoin de vous déplacer : vous trouverez facilement des profs qui accepteront de venir à vous, où que vous soyez, pour plus de convivialité !
L’enterrement de vie de jeunes filles est une étape importante avant le mariage, profitez-en pour détendre et sortir la future mariée de sa zone de confort. Et n’oubliez pas : amusez-vous !
Vous êtes à la recherche d’un lieu à privatiser pour l’organisation d’un EVJF ? ABC Salles et ses équipes vous aident à trouver l'espace parfait pour ce moment unique entre amies.