SOS pieds fatigués : le bar à tongs, un refuge anti-douleurs pour chouchouter ses convives
Le 06 juillet 2023
Animation & divertissement
Les tongs, à la fois pratiques et confortables, dépassent le simple rôle d'accessoires pour nos pieds et deviennent des invitées de choix lors de mariages, anniversaires et autres rassemblements estivaux. En les disposant avec soin sur un bar joliment décoré, vous offrirez un soulagement bienvenu aux petons endoloris de vos convives, leur permettant ainsi de se sentir à l'aise tout au long de vos festivités.

Lors de nos différentes célébrations, nous sommes souvent tentés de porter nos plus belles paires de chaussures, mais malheureusement, ce ne sont pas toujours les plus confortables. Qu'il s’agisse de talons hauts pour un mariage ou de beaux derbies en cuir pour une soirée entre amis, personne n'est à l'abri des échauffements, cloques et autres petites blessures désagréables (heureusement qu’il existe tout de même quelques astuces pour les soulager, ndlr). De plus, rester debout pendant des heures ou se trémousser sur la piste de danse toute la nuit peut se transformer en un défi douloureux plutôt qu'une partie de plaisir. Il devient alors difficile de supporter ces chaussures.
Pour éviter ce genre de désagréments à vos invités, une solution s’impose : prévoir un changement de chaussures lorsque nécessaire. Seulement voilà : en général, la plupart d'entre eux ne pensent pas à apporter une deuxième paire. C'est là que vous pouvez les surprendre et leur venir en aide, en installant un bar à tongs sur votre lieu de réception. À la fois amusant et pratique, il offrira à ceux qui en ont grand besoin, la possibilité d'enfiler une paire de chaussure plus confortable pour soulager leurs petits pieds fatigués. Et quoi de plus agréable à arborer que des tongs ?
À lire aussi : La bar mitzvah d'hier à aujourd'hui : évolution d'une célébration judaïque millénaire
@thefennells The is one thing that your girls will look for at your wedding! And when they find them they are so happy! They can now dance the night away with no aching feet! Flip flops are life when your feet are sore! #weddingtips #weddingdancefloor #fyp ♬ CUFF IT - Beyoncé
Depuis notre plus tendre enfance, elles sont des compagnons incontournables. Que ce soit à la plage, à la piscine, pendant des promenades en ville ou tout simplement pour se détendre à la maison, elles nous suivent partout. Pratiques et légères, elles se déclinent dans une multitude de couleurs qui nous font toutes envie. Mais surtout, elles sont incroyablement agréables à porter ! Elles offriront ainsi à vos invités une sensation de liberté et de légèreté, évitant toute pression ou frottement désagréable. Leur caractère imperméable en fait également un choix idéal si vous envisagez d’organiser des jeux d'eau, des activités nautiques ou si votre lieu de réception est doté d'une piscine. En bref, les laisser en libre-service sur un bar dédié, pour que chacun puisse s’en servir en cas de besoin ne peut être qu’une excellente idée.
Présentez vos tongs de manière originale
Pour que votre bar à tongs fasse de l’effet, soignez sa présentation et faites en sorte qu’il se fonde dans le décor. Ajoutez une pancarte ludique pour encourager vos convives à les chausser et n'hésitez pas à jouer avec des jeux de mots amusants pour une touche d'humour supplémentaire.
Pour une ambiance authentique et rustiques, misez sur de jolis paniers !
Envie de quelque chose de plus design et moderne ? Une structure en métal doré est alors l’option idéale.
Offrez un choix de tailles variées
Vous n’êtes pas sans savoir que vos invités ne font pas tous la même pointure... Cela peut donc sembler compliqué de savoir quelle taille choisir pour les tongs. Plutôt que de demander à chacun sa pointure, simplifiez-vous la tâche en prévoyant environ trois tailles différentes.
Les tongs offrent l'avantage appréciable de pouvoir être enfilées aisément, même si elles ne correspondent pas exactement à la taille des pieds de vos convives. Ainsi, il ne sera pas gênant pour eux d'arborer une paire légèrement plus grande. Par exemple, envisagez d'avoir des tongs en taille 38, 42 et 45 pour satisfaire une majorité de vos convives.
Harmonisez les couleurs
Si vous avez opté pour un "dress code" immaculé pour vos invités, ne cherchez pas plus loin et prévoyez des tongs toutes blanches ! Simples et élégantes, elles s'harmoniseront parfaitement avec toutes les tenues.
Vous pouvez également les choisir en fonction de la palette de couleurs de votre décoration de mariage. Choisissez alors une des teintes présentes à votre fête ou même toutes celles que vous utilisez dans votre décoration. Ainsi, chacun pourra sélectionner sa paire préférée.
Personnalisez vos tongs
Faites preuve d'originalité en personnalisant vos tongs avec des accessoires ! Des petits nœuds en tulle feront parfaitement l'affaire pour ajouter une touche élégante. Vous pouvez également utiliser de la ficelle, des strass, des paillettes ou tout autre détail en accord avec le thème de votre fête. Laissez libre cours à votre créativité pour rendre vos tongs uniques et en harmonie avec votre événement.
Laissez vos invités se libérer de leurs chaussures
Enfin, pensez à prévoir un espace où vos invités pourront déposer leurs chaussures. Après tout, vous ne voulez pas voir tout le monde se balader avec ses souliers à la main, n'est-ce pas ?
Une étagère ou une palette en bois pourra largement faire l’affaire.
Avez-vous déjà eu l'occasion d'installer un bar à tongs sur votre lieu de réception ? Dites-nous tout en commentaire, sur Facebook, ou via notre formulaire de contact !