Zoom sur... la robe de mariée aux épaules dénudées de Britney Spears, signée Versace
Le 16 juin 2022
Mode
Officiellement mariée à Sam Asghari depuis le 9 juin dernier, la princesse de la pop a eu l’occasion de revêtir une pièce déjà en passe d’être considérée comme iconique. Il s’agissait d’une sublime robe nuptiale, signée par l’Atelier Versace.

La princesse de la pop des années 2000 vient de convoler en justes noces, en disant “oui” pour la troisième fois de sa vie. Eh oui, sept mois après la levée de sa tutelle, Britney Spears et son compagnon Sam Asghari se sont unis jeudi 9 juin. Une cérémonie intimiste, loin des flashs de paparazzi, s’est alors tenue dans leur maison de Los Angeles, qui comptait à peine une soixantaine d’invités triés sur le volet. Et un mariage des plus romantiques avec des airs de Cendrillon, pour lequel elle a vu les choses en grand... bien qu’il ait momentanément été perturbé par l’ex-époux, Jason Alexander, de la chanteuse. Un carrosse à faire pâlir de jalousie toutes les princesses de Disney, un cheval blanc, un immense mur de roses, mais surtout... une robe de mariée sublime étaient, en effet, de la partie.
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
On le sait depuis novembre 2021 : c’est Donatella Versace, en personne, qui a créé la robe sur-mesure que portait Britney Spears. Ainsi samedi 11 juin, une fois la cérémonie passée, la pop star a-t-elle publié, sur les réseaux sociaux, photos et vidéos dans lesquelles on a pu découvrir sa magnifique robe de mariée.
Robe fendue, corset et traîne immense
Reine de la chanson dans les années 2000, l’interprète du célèbre titre Toxic, s’habille encore aujourd’hui avec les incontournables crop tops (t-shirt plutôt court, dévoilant le nombril, ndlr) et pantalons “taille basse” de l’époque. Pourtant, Britney Spears est apparue dans une robe à la fois moderne et minimaliste. Donatella Versace est venue travailler la robe autour d’un corset. Confectionnée en soie, elle présente un haut cintré par des baleines, avec des manches capuchon. La robe a un tombé droit et est agrémentée d’une fente sur la jambe gauche. La touche finale réside enfin, sans aucun doute, dans la longue traîne de quatre mètres et le voile de la même longueur qui l’accompagnent.
Britney Spears portait également 62 carats de bijoux, créés par Stéphanie Gottlieb. A son cou et son poignet, de fins diamants scintillants sont venus sublimer la mariée qu’elle était. Dans Vogue Américain, la joaillière explique ainsi : “Nous savions que la robe de Britney était classique et dotée d’un décolleté ouvert, nous avons donc conçu des pièces intemporelles, afin qu’elles s’accordent au style”.
Vous êtes à la recherche d’une salle de réception pour votre mariage ? ABC Salles et ses équipes vous à aident à trouver l'établissement parfait pour votre grand jour !