Zoom sur... la robe de mariée “prête à commander”, signée Vivienne Westwood, portée par Miley Cyrus
Le 02 mai 2022
Mode
Profitant de la beauté de l’hiver, la chanteuse Miley Cyrus et l’acteur Liam Hemsworth se sont unis en secret le 23 décembre 2018. Une cérémonie sans flonflon ni chichi, paraît-il, loin du faste de certains mariages de stars qui, si elle n’a pas porté chance aux amoureux d’alors, a marqué les esprits par la tenue nuptiale arborée par la filleule de Dolly Parton : une robe simple et d’une sagesse exemplaire en comparaison de ses looks habituels.

“Chéri, j'espère que ton mariage se passera mieux que le mien. Le mien a été un p****n de désastre." Quelque peu amère, Miley Cyrus ? Alors qu’elle donnait un concert à l’occasion du festival musical Lollapalooza Brasil en mars dernier, la chanteuse a invité l’un de ses fans à monter sur scène afin d’aider celui-ci à faire sa demande en mariage à son petit ami. Une scène attendrissante et des fiançailles démarrées en trombes, certes, mais marquées par cette déclaration fracassante de l’intéressée, donc. Pour rappel, après près de 10 ans de relation avec son conjoint de l’époque, l’acteur Liam Hemwsorth, celle-ci avait accepté de lui dire “oui”, en tout petit comité, quelque part dans le Tennessee. Une union qui n’aura pas survécu à l’échange de vœux : 8 mois à peine après s’être passé la bague au doigt, le couple annonçait son divorce sur fond d’infidélités, de conflits et de problèmes liés à la consommation d’alcool et de stupéfiants.
— Miley Cyrus (@MileyCyrus) March 27, 2022
Express, peut-être. Mais pas moins mémorable pour autant. Pour son mariage avec l’Australien, petit frère du non moins célèbre Chris Hemsworth et interprète de Gale Hawthorne dans la tétralogie Hunger Games, la jeune femme était parvenue à prendre tout le monde de court en s’affichant alors dans une sublime robe à la simplicité détonante au regard de ses tenues - plutôt extravagantes et subversives – habituelles.
À lire aussi : Mariage en deuil : elle cherche un père symbolique pour l’accompagner à l’autel… et reçoit une vague de réponses
Ivoire, soie et crêpe de soie
Rebelle dans l’âme, elle n’a surpris personne en s’offrant les services de Vivienne Westwood, “enfant terrible de la mode”, considérée comme l’impératrice de la mode punk en Grande-Bretagne. En revanche, peu (sinon personne) s'attendait à tant de sobriété, d’élégance et de délicatesse de sa part. Loin d’être dans la provocation, la chanteuse de Wrecking Ball a, en effet, fait le choix d’une robe au décolleté à col bateau, très fluide, en soie et crêpe de soie, nouée d’un nœud dans le dos... de couleur ivoire.
@matthieubobarddeliere Je l’aime plus que tout Miley ! #pourtoi #foryou #weddingdress #mileycyrus #tiktokfashion #fashion #fypシ #fypシ゚viral ♬ son original - Matthieu Bobard Deliere
Une pièce qui, par ailleurs a fait grand bruit pour autre chose que sa sagesse apparente : elle était issue de la gamme "prête à commander" ! Contrairement à beaucoup d’autres artistes, Miley Cyrus n’avait donc pas opté pour une tenue de cérémonie faite sur-mesure. Un choix surprenant et une robe pour le moins traditionnelle, plutôt moderne et romantique qui, aujourd’hui encore, continue de séduire celles qui aspirent à se marier... sans pour autant rêver de porter une robe à la coupe princesse.
En quête d’une salle intimiste dans laquelle célébrer votre union avec vos proches ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent dans la recherche de l’établissement idéal !