Zoom sur... les tenues de mariage de Victoria et David Beckham
Le 04 juillet 2024
Mode
Victoria et David Beckham célèbrent, en 2024, leur 25e anniversaire de mariage, soit les noces d'argent. Une union qui restera à jamais gravée dans les mémoires, notamment grâce à leurs tenues de nuptiales arborées en ce jour si spécial. Aussi élégantes qu’intemporelles, ces pièces continuent d'inspirer les futurs époux en quête de bonnes idées pour leur grand jour.

Une année de plus pour le couple emblématique du Royaume-Uni ! Deux ans seulement après leur première rencontre, le 4 juillet 1999, David et Victoria Beckham se sont dit "oui”, pour le meilleur et pour le pire. Le mardi 4 juillet 2023, à l'occasion de leur 24e anniversaire de mariage, ces deux icônes ont partagé une série de clichés sur Instagram, accompagnés d'une légende des plus touchantes : "Ils disaient qu'il n'était pas drôle, ils disaient que je ne souriais jamais, ils disaient que ça ne durerait pas… Aujourd'hui, nous célébrons 24 ans d'union. David, tu es tout pour moi. Je t'aime tellement !"
Leur mariage grandiose au château de Luttrellstown, en Irlande, était un événement grandiose qui a attiré tous les regards. Mais ce qui a le plus marqué les esprits, ce sont sans aucun doute les tenues portées par ce couple emblématique. A la fois élégantes et uniques en leur genre, celles-ci continuent encore aujourd’hui de donner des idées aux mariés à la recherche de la tenue parfaite pour leurs noces.
À lire aussi : Spooky season : comment Halloween inspire soirées privées, mariages et séminaires en automne ?
Une pièce haute couture signée Vera Wang
Lors de leur somptueuse cérémonie de mariage en Irlande, Victoria Beckham, alors connue sous le nom de Victoria Adams, a fait sensation en portant une magnifique robe bustier en satin crème. Conçue par la célèbre créatrice Vera Wang, cette pièce haute couture se caractérisait par une longue traîne, un corset élégant et un jupon volumineux, mettant en valeur ses épaules nues, le tout parfaitement assorti au costume trois pièces de son mari.
L'audacieuse décision de Victoria de choisir une robe bustier a marqué une rupture avec les tendances des années 90, époque où les manches ballon et les décolletés épaules tombantes étaient la norme. De plus, le coût de cette robe de mariée était considérable à l'époque, s'élevant à 100 000 dollars, soit environ 94 586 euros. Plus tard dans la journée, l'heureuse épouse s'est changée pour une robe violette signée Antonio Berardi, devenue emblématique, qui était en parfaite harmonie avec le costume de son mari. C'est d’ailleurs dans cette tenue qu'ils ont partagé le moment de la coupe du gâteau !
Plus tard, Victoria a réutilisé cette robe violette pour une séance photo organisée par le magazine Vogue britannique, qui mettait en lumière ses looks les plus iconiques. Une décennie après leur union, il était surprenant de constater que la robe Vera Wang lui allait toujours parfaitement ! Bien que Victoria ne soit pas la créatrice de la robe, elle a confié dans une interview à Gala qu'elle la chérissait profondément, qu'elle ne pouvait pas s'en séparer, et qu'elle rêvait même de la transmettre un jour à sa fille, Harper Seven, pour qu'elle puisse la porter à son propre mariage.
Un costume en laine contemporain
David Beckham, quant à lui, était tout aussi élégant. Il avait opté pour un costume conçu par le célèbre tailleur Richard James de Savile Row, à Londres. La tenue était en laine bleu foncé, parfaitement coupé et accessoirisé avec une cravate en soie blanche. Le style de David était donc à la fois classique et contemporain, incarnant à la perfection l'élégance britannique ! Sa coupe ajustée et sa chemise blanche impeccable sont également devenues un vrai modèle pour les futurs mariés qui cherchent à allier tradition et modernité le jour J.
25 ans plus tard... le violet toujours à l'honneur
Pour célébrer leurs noces d'argent, Victoria et David ont choisi de revêtir à nouveau ces fameuses tenues violettes légendaires qui avaient tant marquées les esprits. Et le couple semble avoir défié le temps, sans prendre de rides... ni de kilos. Seules leurs coiffures ont changé ! Pour preuve, une vidéo amusante partagée sur les réseaux sociaux montre David luttant pour enfiler son pantalon, mais celui-ci lui va toujours parfaitement.
De même, la robe longue et moulante de Victoria lui sied encore à merveille. "Oui, nous les avons encore ! Je n'arrive pas à croire que ça fait 25 ans et qu'elles nous vont toujours ! Nous vous aimons tellement", a-t-elle écrit sur Instagram, accompagnant un post montrant le couple dans les créations originales d'Antonio Berardi portées lors de leur union.
En quête d’un établissement où organiser votre réception de mariage ? ABC Salles et ses équipes se tiennent à votre entière disposition !