On y était : Andy Festival

Porté par les créatrices du blog Un Beau Jour et par le brillant collectif Nabie Dit Oui, Andy Festival est plus qu’un festival, plus qu’un salon, c’est un rassemblement d’amoureux du mariage et des belles choses. Que vous soyez la bride-to-be, la mère de la mariée, sa soeur, sa cousine ou sa témouine, que vous soyez célibataire ou amoureuse dse jolies choses, vous avez votre place ici, comme tous ceux qui ont leur stand. Nous sommes allées à la rencontre de certains d’entre eux, et nous avons eu des vrais coups de coeurs.


Côté robes de mariées…

On les a vues et revues sur Instagram, Pinterest et dans tous les blogs mariage, les robes de Sophie Sarfati. Eh ben nous, on les a vues en vrai, on les a touchées, et on a même papoté avec elle et son associée ! Verdict : les robes sont aussi délicates qu’elles en ont l’air sur les photos, aussi douces et vaporeuses. Leur créatrice Sophie est aussi douce que ses robes, très abordable et s’est montrée très disponible. Elle nous a raconté des anecdotes sur des situations auxquelles elle a pu faire face, et on a senti une vraie passion pour son travail.

On y était : Andy Festival


Violette Tannenbaum était également une très belle rencontre de ce salon, elle qui crée des robes de mariées décalées, dans un univers plus pop que la tendance bohème qu’on a l’habitude de voir. Violette nous a accueilli avec le sourire, parlé de ses robes qu’elle cout une par une, seule, à la main. Elle ne fait que du sur-mesure et nous a expliqué que chaque robe est unique, car le fruit d’une longue discussion avec la future mariée… Les catalogues sont donc une première inspiration, modelable à l’infini au fil de rencontres entre elle et vous !

On y était : Andy Festival


Côté créations florales…

On a rencontré les designers des Herbes Hautes, et bien que je ne sois pas habituellement fan des fleurs, là j’ai eu un vrai coup de coeur ! Tout de bois et des roses vêtu, leur stand nous donnait envie de nous marier pieds nus dans les bois (et ça tombe bien, le thème du festival était Into The Woods). Hélène nous a parlé de son travail avec plein d’entrain, on a admiré ses créations (bouquets, boutonnières, couronnes de fleurs) et on a apprécié la facilité avec laquelle on a parlé, et surtout son sourire !

On y était : Andy Festival


Le stand de My Sweet Boutique a ensuite attiré notre attention : des tampons funs, des trucs pour faire des bulles en forme de coeur, des bocaux avec une guirlande à l’intérieur (coeur dans les yeeuux), et une hôte de stand charmante ! Requia nous a parlé de ses créations, de la façon dont ils les produisaient, de leur état d’esprit et on s’est bien rendues compte que non seulement My Sweet Boutique est toujours à la pointe des tendances, mais elle les devance même ! Ce qui a retenu notre attention, c’était le panneau lumineux Forever Love, qui change des lettres carrées qu’on voit partout depuis deux ans. Et il paraît qu’il y a des surprises à venir…

On y était : Andy Festival


Côté photographes…

Cécile Creiche est une photographe comme on les aime : accessible et sans fard. Avec elle, on a appris des choses sur le métier de photographe, la façon de travailler, et surtout sur elle !, et ça nous a plu. Elle nous expliquait qu’elle n’hésite pas à se déplacer à l’étranger (donc si vous vous mariez en Islande, vous pourrez emmener Cécile dans vos valises ;)) et que pour elle, être photographe de mariage, ce n’est pas seulement faire des photos, mais être présent tout du long pour les mariés. Pour l’anecdote, elle nous a raconté avoir déjà changé un pneu… Alors vous savez que vous pouvez compter sur elle !


Marion Herteboust est la toute première personne que nous avons rencontré, à l’entrée du festival, et quel plaisir d’être accueilli par son sourire et ses jolies photos ! Elle aussi se déplace partout, et en particulier aux Etats-Unis (d’ailleurs on a vu une photo d’un mariage texan accroché au mur, sublime !!) Elle était aussi douce et romantique que ses photos, et bien qu’on ait pas eut le temps de beaucoup échanger avec elle, on a senti que c’est quelqu’un à qui on ferait confiance pour des photos de mariage.


Conclusion : on a hâte d’être au Andy Festival #6 !! Un superbe festival, l’impression de se balader entre les pages d’un blog, des rencontres avec des personnes formidable… Et une grande hâte de les revoir !


On y était : Andy Festival

Derniers articles publiés

Archive