3 étapes pour préparer l'afterwork idéal

Vous avez envie depuis longtemps d'organiser un afterwork entre collègues pour vous réunir en dehors du travail et apprendre à vous connaitre, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, ABC Salles est là pour vous guider.

Voyez ça comme l’organisation d’un anniversaire. Le point le plus important : S’Y PRENDRE A L’AVANCE (on ne le répétera jamais assez). A l'avance, ce n'est pas une semaine : c'est plutôt un mois ou deux, au moins !

TROUVER LA DATE qui convienne à tout le monde. Le plus pratique, si vous êtes une petite entreprise, c’est de créer un Doodle, un petit calendrier en ligne qui permet à tous vos invités d’indiquer leurs disponibilités. Cela vous évitera de faire le tour des bureaux avec votre petit calepin. Planifiez ça plutôt un jeudi : en effet, personne n’a envie de rester avec les collègues le vendredi et le samedi soir (pour le coup), et personne n’a envie d’accumuler du manque de sommeil dès le début de la semaine non plus.

TROUVER LE LIEU, après avoir fixé la bonne date pour votre afterwork. Le lieu que vous choisirez dépendra de l'activité que vous avez choisie. Pour un tout premier afterwork, on vous conseille plutôt un simple cocktail, c'est plus facile pour que vos collaborateurs apprennent à faire connaissance en dehors du cadre du travail. Gardez les activités sportives et artistiques pour lorsque vous vous connaîtrez un peu mieux. A ce stade, vous pourrez également utiliser Doodle, puisqu’il fait aussi office de sondage. Si vous cherchez quelques idées d'afterworks : une activité sportive (les sports collectifs sont toujours un bon moyen de développer des liens), un cours de cuisine, ou un jeu d'escape game !

PREVENIR LES COLLEGUES. Envoyez les invitations à votre afterwork avec un mail sympathique, qui donne envie à tous vos collègues de se joindre à vous, dans lequel vous penserez bien à préciser : la date qui a finalement été arrêtée, le lieu, l'accès au lieu, et le programme de la soirée (si vous en avez prévu un), ainsi que d'autres informations pratiques (les tarifs des consommations, par exemple, si celles-ci ne sont pas prises en charge par l'entreprise). Pensez à leur dire si c'est collègues only, ou si la famille est conviée aussi...Si votre entreprise dispose d'un intranet, n'hésitez pas à vous en servir pour communiquer autour de l'évènement.

Si vous travaillez en étroite collaboration avec d'autres entreprises, des prestataires ou fournisseurs, n'hésitez pas à les inviter : plus on est de fous, plus on rit !Et enfin, dernière étape… Amusez-vous ! Allez vraiment à la rencontre des collègues que vous connaissez moins, profitez du cadre, des biscuits apéritifs, et de votre Mojito (si vous avez des doutes, sachez qu’au bout troisième, vous vous entendrez beaucoup mieux avec tout le monde) !

3 étapes pour préparer l

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité