1416 3 min

10 bonnes raisons de faire son EVJF à Copenhague

Les EVJF déguisées en lapin, ivre morte dans la rue, c’est terminé. C’est pas classe et on se fait plus humilier qu’on ne profite. La nouvelle tendance pour bien célébrer son enterrement de vie de jeune fille, de préférence avec ses copines célibataires, c’est de le faire dans une autre capitale. A deux heures de vol de Paris, Copenhague est une excellente destination pour son dernier jour de célibataire.

1. Pour les balades sur le port. Il est bordé de maisons colorées vraiment mignonnes, et s’il fait assez chaud on peut prendre un verre sur le port en matant des Danois.

2. Parce qu’il fait globalement très froid dans cette ville, alors vos copines ne pourront pas vous forcer à vous déguiser en lapine et à vous balader dans les rues avec une pancarte gênante. Si elles le font, c’est que ce ne sont pas vraiment vos amis alors désinvitez-les de votre mariage.

3. Parce que vous allez découvrir votre nouveau plat préféré, une sorte de hot-dog à la saucisse. Prenez la formule avec plein de sauce, des oignons crispy, des oignons frais. Mettez-vous en pleine lumière et laissez vos copines faire des photos de vous. Déjà que vous avez pas été déguisée en lapin, il faut bien garder quelques photos gênantes de vous.

4. Pour vous promener au bord du lac de Christiania, regarder le coucher de soleil en prenant l’apéritif et pourquoi pas aller écouter un concert dans la foulée, dans un des bars du quartier fermé.

5. Parce qu’après ce concert, vous pourrez aller danser dans une boite au Meatpacking District. Et si ça ne vous plait pas, vous pourrez changer de boite : il y en a plein tout autour de cette place carrée. Si vous y êtes en journée, il y a aussi des stands de street food tout le week-end.

À lire aussi : Quand l’EVJF devient l’atelier secret de la décoration du mariage

6. Parce que si vous aimez la street food, il y a un des plus grands Food Court d’Europe à Copenhagen K : des dizaines de stands, des bars, et de la musique le weekend jusqu’à 2 heures du matin. Si vous avez de la chance, ils sortiront le limbo le soir où vous êtes là, et ça c’est gégène. 

7. Parce qu’il y a tout ce qu’il faut pour faire du shopping scandinave comme on l’aime : du design chez Hay ou chez Sostrene Grene , des vêtements chez Weekday, et tout un tas d’autres boutiques et friperies.

8. Parce qu’à Copenhague, il y a aussi des plages nordiques où on peut se baigner l’été. Si vos copines vous font un EVJF un peu mesquin, vous vous baignerez aussi en hiver, et ça vous fera un super lifting de la peau.

9. Parce que quand vous aurez bien fait la fête, vous aurez bien besoin d’un petit déjeuner au dernier étage d’un grand magasin Vous mangerez plein de muesli et du pain noir bio (comme tout ce que vous allez manger à Copenhague d’ailleurs) en regardant la relève de la garde, qui passe à midi.

10. Parce que La Petite Sirène est votre dessin animé préféré et que vous vous êtes toujours jurée d’aller voir le Rocher d’Andersen avant d’être mariée. En fait non, vous ne vous êtes jamais dit ça, mais c’est très bien de le faire quand même. 

11. J’ai déjà parlé du sandwich à la saucisse ? 

Pratique

Des vols sont disponibles via plusieurs compagnies au départ de Paris CDG et Orly. La monnaie courante est la Couronne Danoise. Pour vous loger, le plus confortable est de louer un appartement sur AirBnb. Si vous êtes suffisamment dans le centre, la ville est largement faisable à pieds.

Sinon, n’hésitez pas à louer des vélos. Il n’y a que deux lignes de métro et celui-ci est très facile à utiliser, en revanche les stations sont plutôt éloignées. Ne goûtez surtout pas leur espèce de tube avec de la pâte rose. Quoique, c’est votre EVJF

Suggestions de lieux de réception

L'Olivia
L'Olivia Paris 12ème (75012)
Diabolo Spirit
Diabolo Spirit Chazay-d'Azergues (69380)

Articles similaires

Si vous avez aimé cet article, vous allez adorer les articles suivant

5 min
Un instant volé peut parfois peser plus lourd qu’un mariage parfait. Derrière les pas hésitants d’une première danse se jouent souvent des enjeux...
Première danse des mariés : quand le moment le plus attendu du mariage ne se passe pas comme prévu

Première danse des mariés : quand le moment le plus attendu du mariage ne se passe pas comme prévu

Le 28 janvier 2026 On en parle

6 min
Après l’effervescence du mariage, certains jeunes mariés choisissent une “Solo-Moon”, un voyage en solitaire qui rompt avec la traditionnelle lune...
Le concept de "Solo-Moon" : pourquoi certains mariés s'offrent un voyage en solo après le mariage ?

Le concept de "Solo-Moon" : pourquoi certains mariés s'offrent un voyage en solo après le mariage ?

Le 27 janvier 2026 On en parle

5 min
Décorer une salle, créer une ambiance, soigner chaque détail visuel… lors d’un événement d’entreprise, une soirée associative ou une soirée...
Déduire sa déco de fête de ses impôts, c'est possible ?

Déduire sa déco de fête de ses impôts, c'est possible ?

Le 26 janvier 2026 On en parle

5 min
À l’heure où tout se photographie, se partage et s’oublie à grande vitesse, certains gestes résistent. L’écriture manuscrite en fait partie....
Livre d’or, vœux, lettres : quand l’écriture manuscrite devient le souvenir central d’un événement

Livre d’or, vœux, lettres : quand l’écriture manuscrite devient le souvenir central d’un événement

Le 23 janvier 2026 On en parle

4 min
Il n’a jamais été aussi tardif, ni aussi chargé de sens. Derrière l’élévation continue de l’âge au mariage se cache bien plus qu’un simple...
Mariage en France : en 2026, l’âge moyen atteint un niveau jamais vu

Mariage en France : en 2026, l’âge moyen atteint un niveau jamais vu

Le 21 janvier 2026 On en parle

6 min
Longtemps perçu comme un acte solennel, parfois laborieux, le mariage civil devient pour certains couples une affaire de stratégie. Entre lourdeurs administratives,...
Mariage express : pourquoi tant de couples choisissent désormais Copenhague

Mariage express : pourquoi tant de couples choisissent désormais Copenhague

Le 21 janvier 2026 On en parle