Romantisme et spontanéité : amoureuses, elles font leur demande en mariage en simultané !
Le 13 décembre 2021
On en parle
C’est sans doute LA vidéo qui a fait le buzz, en ce week-end du 11 décembre ! L’annonce des fiançailles de deux jeunes femmes, à Londres, a fait fondre les cœurs des internautes. Les deux françaises ont en effet décidé de se demander en mariage en même temps... et sans concertation. Une scène filmée, qui a enflammé twitter.

“On s’est connu, on s’est reconnu”... et le tourbillon de la vie, une fois de plus, a fait ce qu’il a voulu ! Originaires du sud de le France, deux jeunes femmes, âgées de 22 ans, n’espéraient pas finir leurs jours ensemble à la suite de leur rencontre au lycée. Et pourtant... Après deux ans sans contact, elles se retrouvent au détour d’une soirée et c’est le déclic ! Leur histoire débute, et l’amour perdure. Après trois ans de romance, elles décident de s’envoler pour Londres, le temps d’un week-end. La magie de Noël aidant, avec une patinoire des plus romantiques comme décor, l’une, puis l’autre, se sont lancées car... tout était propice à une demande en mariage inoubliable (oui, Noël est LA période où explosent les demandes en mariage, nous rappelaient les wedding planners de Sweet Blossom !). Si inoubliable que dans cette histoire, ce n’est pas une... mais bien deux demandes qui nous ont plongé, le week-end dernier, dans un scénario digne d’un téléfilm de Noël !
À lire aussi : We Are Family : histoire d’une chanson culte des mariages multiculturels et des grandes réunions de famille
Une demande simultanée
My fiancée🤍
— 𝔑𝔶𝔬𝔱𝔞🌞 (@jessica_dcm) December 5, 2021
On s’est fait la demande en même temps à Londres, c’était teeellement magique et inattendu 🥺 pic.twitter.com/axAbxspPjX
C’est lors d’un passage à la patinoire, qu’Eva a posé le genou au sol pour demander sa moitié en mariage. “Après un événement marquant dans ma vie, j’ai fini par décider de mettre le genou au sol moi-même, et de la surprendre !”, a déclaré Eva, lors d’un entretien avec Madmoizelle. Mais, si déjà c’est un beau moment d’amour, l’histoire ne s’arrête pas là. Une fois la demande d’Eva acceptée, c’est Jessica qui sort de son sac un petit écrin contenant une bague. “Cette année, beaucoup de choses sont arrivées ! On a emménagé ensemble, on a eu des nouveaux jobs, on s’est stabilisées. Alors quand la date de nos trois ans a commencé à approcher, je me suis dit : “c’est le moment” !”, ajoute Jessica. Eh oui, sans aucune concertation, les deux amoureuses ont décidé de se demander en mariage en même temps !
Un moment salué par tous les passants
La scène semble surréaliste. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes que les passants et autres patineurs du dimanche se rendent compte du spectacle qui se joue sous leurs yeux. Si les jeunes femmes craignaient de faire leur demande en public à cause de l’homophobie de certaines personnes, c’est pourtant le contraire qu’il s’est passé. “Je le fais au pire on en rigolera”, pensait Eva. Applaudi et félicité par tous, le couple a pu profiter de cet instant inoubliable et magique qu’il venait de vivre.
Un joli moment que les jeunes femmes ont ensuite partagé sur les réseaux sociaux et qui donne de l’espoir en offrant un magnifique “Happy End”. En cette période des fêtes de fin d’année, on ne pouvait espérer mieux dans nos fils d’actualité !
Vous êtes à la recherche d’une salle pour célébrer votre mariage ou une fête de fiançailles ? ABC Salles et ses équipes vous aident pour trouver le lieu adéquat à votre événement.