S’unir sans avoir vécu ensemble : si c’était le secret d’un mariage heureux ?
Le 06 avril 2022
On en parle
Se marier “jusqu’à ce que la mort vous sépare” : tel est le rêve de nombreuses personnes. Pourtant, plus les années passent, plus le pourcentage de divorces est élevé. Une récente étude américaine témoigne toutefois de deux facteurs qui pourraient le réduire, et ainsi assurer une idylle qui perdure.

Et si deux facteurs pouvaient (presque) assurer un mariage qui dure ? C’est ce que démontre une enquête américaine sur la croissance des familles. Les couples qui se disent “oui” avant 30 ans ET sans jamais avoir cohabité ensemble avant seraient moins enclin au divorce. Pourtant les croyances populaires laissent penser que se marier sans avoir vécu sous le même toit est une mauvaise idée.
Oubliez vos préjugés : s’unir sans avoir cohabité ensemble avant ne veut pas pour autant dire se précipiter ! Vous pouvez tout à fait être en couple depuis de longues années et vouloir vous marier, sans jamais avoir partagé le même toit. Le mariage est un acte qui se réfléchit et qui se décide à deux. Seul.e vous, et votre partenaire, pouvez savoir quand le moment est venu de passer devant le ou la maire. Rassurez-vous : ne pas vivre ensemble ne veut pas dire, ne jamais avoir dormis ensemble non plus, ou bien n’être jamais parti.e.s en vacances ensemble. Ces temps où la vie quotidienne ne se fait pas sous le même toit permet également de mieux se connaître grâce aux moments de qualité passés ensemble.
À lire aussi : Spooky season : comment Halloween inspire soirées privées, mariages et séminaires en automne ?
Foi et expériences amoureuses
Saviez-vous que les femmes “mariées entre 22 et 30 ans, sans avoir vécu ensemble au préalable” représentent, par ailleurs, le taux le moins élevé de divorce, selon l’étude ? Mais les chercheurs s’interrogent sur plusieurs points pour répondre de ces chiffres.
@samantha.vicha Forever making cheesy videos about how much I love this man💍👰♀️ #greenscreen #marriage #youngmarriage #wedding #engaged ♬ love you like a love song - chillytunees
Ainsi, l'aspect religieux qui détourne du divorce, les expériences passées moins nombreuses ou encore le manque de connaissances dans les ruptures peuvent conduire à faire davantage perdurer les relations des époux et épouses.
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de secrets : profiter de la vie et se marier avec la personne que vous aimez reste l’élément le plus important à prendre en compte. Le reste, quant à lui, coulera de source
A la recherche d’un lieu pour vous unir ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent pour trouver l’endroit qui donnera vie à votre rêve !