7 bars à privatiser pour un afterwork autour de la Saint Patrick avec ses collègues
Le 16 mars 2022
Bonnes adresses
Sortez les trèfles, chapeaux haut de forme et vos tenues de couleur verte : comme chaque 17 mars, la Saint Patrick est de retour. Peut-être l’occasion, pour vous, de vous réunir avec vos collaborateurs dans un bar et d’organiser un afterwork sur le thème de cette fête irlandaise !

Chaque 17 mars, des milliers d’amis, de familles et de collègues se rejoignent, dans les pubs et dans les rues, afin de célébrer cette fête incontournable aux yeux des Irlandais. À Dublin, la Saint Patrick est d’ailleurs célébrée avec un festival qui a pour but de mettre en avant l’âme de l'Irlande à travers des célébrations imaginatives et expressives !
Si, en France, ce jour n’est pas férié, il représente tout de même l’occasion de passer un bon moment. C’est le moment opportun pour aller dans un Irish Bar et profiter de l’ambiance folklorique qui s’y trouve. C’est également la soirée parfaite pour goûter les nombreuses bières d’origines irlandaise, comme la Kilkenny, Murphys, Beamish, Smithwick's, Harp ou l'incontournable Guinness (mais attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération). Et, pourquoi pas, d’organiser un afterwork avec vos collègues sur le thème de cette fête où le vert est roi, dans différents endroits qui pourront, le temps d’une soirée, laisser rentrer les légendes autour de la Saint Patrick.
À lire aussi : La bar mitzvah d'hier à aujourd'hui : évolution d'une célébration judaïque millénaire
1. Le Zak

Autrefois village de Faubourg, le quartier du Ménilmontant a, en son cœur, le Zak Bar. Un véritable repaire de jeunes devenus un peu plus grands, sa décoration est old school et hétéroclite. Une ambiance festive et chaleureuse y règne constamment, attirant amis comme collègues de travail pour passer une agréable soirée. Des cocktails gourmands pensés par la barmaid, aussi créative que douée, rafraîchiront délicatement votre palais.
2. Friends

Situé dans le 15e arrondissement de Paris, entre Convention et le parc des expositions, Friends est un café coworking aux multiples facettes. C’est une atmosphère cosy et agréable, dite “comme à la maison”, qui participe au charme de ce lieu. Idéal pour une soirée professionnelle, il peut accueillir jusqu'à 50 convives, avec un espace pour danser. Sur place, vous aurez à disposition du matériel de projection, un micro, sans oublier de nombreux jeux qui comptent parmi eux le karaoké.
3. ESS'pace

C’est un lieu hybride, comprenant un bar ainsi qu'un espace coworking. ESSpace se situe dans le 13e arrondissement de Paris. Une décoration qui mélange, avec justesse, le moderne, le bois et le végétal. À la fois spacieux et lumineux, le lieu est propice à une ambiance détendue. Idéale pour vos afterwork entre collègues vous ne manquerez pas de régaler vos papilles gustatives avec les snacks maison ainsi que les bières artisanales parisiennes.
4. Les Petites Flèches

Les Petites Flèches vous proposent une expérience revisitée du traditionnel jeu des fléchettes. Avec une interface ludique et intuitive sur grand écran, novices comme amateurs pourront assurément passer un bon moment. Le mode multijoueurs, le comptage automatique des points, des cibles privatives et surtout les replays de vos plus beaux lancers. Un jeu ou ceux affublés de trèfles à quatre feuilles pourront peut-être, faire la différence. Des bières artisanales et des cocktails faits maison viendront vous désaltérer.
5. Le Prohibition

Situé à Nantes, en plein cœur du quartier Bouffay, le Prohibition est un incontournable. Il est inspiré des bars clandestins de l’époque éponyme (1920 à 1933), lorsque l’alcool était interdit aux États-Unis. Les briques rouges et l’ambiance feutrée vous entrainent dans les rues de New-York. Avec sa mezzanine, le bar peut accueillir jusqu’à 300 personnes debout (200 dans l'espace principal). Une régie son et lumière vous permettra de jouer avec l’ambiance tout le long de votre afterwork.
5. Le Café Caché

Abrité dans un immense espace de programmation et de création artistique du 19e arrondissement de Paris, le Café Caché est avant tout un espace de convivialité et d’évasion. À l’intérieur, vous trouverez un décor contemporain aux inspirations des années 1950, imaginé par le designer Sébastien Wierinck. Il possède également une grande cour pavé extérieure (230 m²). Laure Bacchetta, cheffe cuisinière, propose un menu du jour aussi inspiré que savoureux.
6. Moloko Pigalle

Au cœur du quartier rouge de Paris, le Moloko Pigalle est un restaurant festif qui abrite un bar. L’établissement possède un décor underground chic avec des murs de bétons ainsi que des murs aux pierres et briques apparentes. Le lounge bar, situé au rez-de-chaussée, se compose de 11 tables, mais également d’un bar ou l’on peut directement consommer. Une carte d’assiettes à partager de spécialités vous embarquera avec vos collègues pour un voyage vers l’Asie. La pièce principale est reliée au deuxième bar ainsi qu’à la cabine du DJ. Dès l’heure de minuit passée, elle devient une piste de danse en verre !
7. La Petite Java

Situé au port de Nice, dans le quartier des antiquaires, La Petite Java est l’endroit parfait pour organiser un afterwork entre collègues. Sa décoration typique, avec ses bouteilles exposées sur les murs, et son ambiance chaleureuse, cette adresse vous accueille pour boire un coup et déguster quelques tapas. Muni d’un bar entièrement équipé et d’une cabine de DJ, vous ne pourrez qu’apprécier son ambiance conviviale !
Avez-vous prévu de fêter la Saint Patrick ? Si oui, ABC Salles et équipes vous aident à trouver le bar idéal où vous réunir avec vos proches ou collaborateurs.