Cicatrice : une tiktokeuse partage sa recette de latex à faire avec les produits de la maison pour vos maquillages d’Halloween
Le 25 octobre 2021
A faire
Halloween, son faux sang, ses cicatrices sanguinolentes, ses make-up de professionnels, etc... Les réseaux sociaux nous donnent envie de nous surpasser, lors de cette période de l’année ! A ce propos : pas besoin d’être un.e professionnel.le du maquillage pour obtenir un résultat terrifiant, digne de ce nom.

Réaliser un maquillage d’Halloween vraiment effrayant peut ne pas toujours sembler évident. On aurait même tendance à croire qu’il nous faut beaucoup de matériel, mais aussi et surtout des compétences comme celles des plus grands make-up artistes. Pourtant, la tiktokeuse romane_.prt a, récemment, partagé une recette ultra simple pour réaliser de fausses cicatrices !
À lire aussi : 6 cadeaux originaux à faire soi-même pour Noël à petit prix mais plein de magie quand même
Une recette simple et économique
@romane_.prt J’espère que ça vous aidera ;) #latex #sfxmakeup #halloweenmakeup ♬ son original - Romane 🌱🪐
L’influenceuse nous montre comment, avec des produits du quotidien, il est possible de réaliser du latex afin de créer de fausses cicatrices. La recette est très simple. Il vous suffit de réunir : de la farine, du gel de coiffure et... c’est tout ! Il vous restera plus; par la suite, qu’à modeler la pâte sur votre visage pour lui donner la forme souhaitée.
Votre maquillage du quotidien
Une fois que vous avez modelé votre pâte, il vous faudra ensuite la maquiller ! Pour cela, armez-vous de votre fond de teint, de fard à paupière ou encore de faux sang. Commencez par recouvrir la zone avec du fond de teint pour l’accorder avec la carnation votre peau. Au centre de la cicatrice, utilisez du faux sang ou, si vous n’avez pas ce produit chez vous, remplacez-le par du gloss rouge, qui donnera alors un résultat sanguinolant. L’avantage est que vous pouvez réaliser cela sur votre visage mais également d’autres parties du votre corps selon votre objectif.
@chlanais Partie 2 ? 🥰
♬ Can't Take My Eyes Off You - Joytastic Sarah
Pour être sûr du résultat, il est tout de même conseillé de réaliser des tests avant le jour J, afin d’éviter une réaction allergique !
Plus besoin de passer des heures, et finir par désespérer lors de votre maquillage d’Halloween. Cette astuce, simple, vous assure de faire sensation le jour de votre événement. A vos pinceaux : Halloween n’attend plus que vous.
Partagez-nous vos plus beaux maquillages d’Halloween et vos astuces en commentaire, sur notre page Facebook ou par le biais de notre formulaire de contact.