Dolce & Gabbana, de la haute couture de luxe à la mode nuptiale
Le 23 juin 2022
Mode
Du prêt-à-porter haut de gamme aux tenues de noces, il semble n’y avoir qu’un pas. Sponsor du mariage qui a fait l’événement le week-end du 21 mai dernier, voyant s’unir pour la troisième fois Kourtney Kardashian et le batteur Travis Barker, la maison italienne Dolce & Gabbana a habillé les mariés... et les membres de leur famille.

Les Kravis, comme on les appelle dorénavant, ont célébré leur union dans la sublime ville de Portofino, en Italie. Pour l’occasion, de nombreuses stars américaines ont foulé le sol italien et ont arboré des tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres. Au même titre que les époux et certains de leurs proches : c’est la maison Dolce & Gabbana, parrain de l’événement, qui les a habillés. C’est ainsi que la célébrité californienne du petit écran, Kourtney Kardashian, a une nouvelle fois prouvé son côté non conventionnel. Elle arborait alors une robe bustier très courte, semblable à la lingerie italienne des années 1960, signée par la luxueuse griffe de prêt-à-porter. Une pièce subversive qui s’accompagnait d’un long voile à l’effigie de la Vierge Marie. Travis Barker, mari de la starlette et musicien au sein de la formation Blink-182 de son état, portait, quant à lui, un costume noir double boutonnage de la même maison.
Des sous-vêtements employés comme vêtements, des parfums envoutants, de la maroquinerie... les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont fait du luxe leur spécialité. Ils ont ainsi paré des chanteuses comme Madonna ou Beyonce. Et si les noces du couple de vedettes californiennes pouvaient sonner comme le premier grand défi du genre relevé par le duo... sachez qu’il n’en est rien.
À lire aussi : Zoom sur l'union minimaliste d’Iman Pahlavi : élégance et retenue pour une princesse moderne
Dolce & Gabbana et le mariage
Traditionnellement, les maisons de haute couture proposent une robe de mariée à la fin de leur défilé. Et ce, bien que la mode nuptiale ne soit pas leur spécialité première. Ce qui n’empêche pas Dolce & Gabbana d’être une marque qui attire les célébrités en quête de leurs habits de cérémonie. A l’instar de Lady Kitty Spencer, nièce de Lady Diana, qui avait fait sensation en juillet 2021, lors de son mariage avec Michael Lewis. Celle-ci jouissait de cinq robes faites sur-mesure, dont une en dentelle, presque cousue à même son corps.
Dolce Gabbana, c’est l’histoire de deux stylistes italiens, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui ont fondé leur maison en 1985. Ils se sont rapidement imposés comme des figures importantes de la haute couture mondiale. Aujourd’hui, ils habillent encore les plus grands et continuent de prouver leur talent en diversifiant leurs offres, notamment avec des robes de mariée.
Vous rêvez d’un mariage dans le sud de la France ? ABC Salles et ses équipes vous aident à trouver l'établissement chargé de vous accueillir, vos proches et vous, pour votre grand jour !