5 établissements éco-responsables en bord de mer, à louer pour une conférence dédiée à la protection maritime
Le 29 septembre 2022
Bonnes adresses
Comme tous les ans, la fin septembre se veut dédiée à la Journée Mondiale de la Mer. L'occasion de sensibiliser grand public et collaborateurs aux questions de sûreté maritime et de respect du milieu marin le temps d’une prise de parole.

S’efforcer de préserver nature et humanité. La protection de l’environnement semble s’être fait une place de choix dans les quotidiens de tout un chacun, est de plus en plus présente dans nos esprits et s’invite même dans tous nos rassemblements festifs. Les astuces pour rendre ses événements plus respectueux de la planète se multiplient et les temps forts dits “verts” n’ont jamais été aussi tendance. Même les entreprises tentent de s’engager dans des démarches plus durables. Et pour cause, dans le cadre d’événements corporatifs, la vigilance doit aussi être de mise, notamment lors de déplacements professionnels en bord de mer, parfois polluants. Lors de réunions ou autres temps forts, plastiques et déchets non recyclables sont, en effet, souvent consommés en grande quantité et finissent malheureusement au fond de la mer. Par ailleurs, un nombre anormalement élevé de cétacés s'est échoué sur les côtes françaises et internationales ces derniers mois, relaie BFM TV. S’il n’est pas anormal de voir certains de ces animaux se rapprocher des côtes, leur état de santé préoccupant et leur orientation brouillée alertent, comme le rapporte Le Progrès. C’est ainsi que la Journée Mondiale de la Mer, célébrée le 29 septembre 2022, est donc peut-être l’occasion de sensibiliser vos collaborateurs, mais aussi le grand public, à ce sujet.
À lire aussi : Pool party, EVJF, mariage en bord de mer : comment allier élégance et aisance sans passer par la case maillot de bain ?
Vous êtes une association ou entreprise, vous vous sentez concernées par le bien-être de nos mers et de nos océans et, de ce fait, souhaitez organiser une conférence ou un séminaire sur la protection des fonds marins ? Ces quelques établissements éco-responsables en bord de mer répondront certainement à toutes vos attentes !
1. Le Don du Vent

Le Don du Vent vous accueille à bord pour des navigations authentiques, des séminaires ou des réunions de travail en mer ou à quai, à travers trois programmes dont une journée croisière au Parc National des Calanques ainsi qu’une soirée croisière au coucher de soleil ou un cocktail sur le port.
2. L'Îlot Kergaher

Situé au cœur d’un grand espace de verdure, l’Îlot Kergaher propose un accès à différents équipements plus respectueux de l’environnement, tels qu’une cuisine collective, une piscine naturelle et une ferme pédagogique. Diverses activités sont proposées en lien avec ses installations et sont idéales pour des formations ou des journées de sensibilisation en entreprise.
3. Domaine presqu'île de la Franqui

Le domaine Presqu’île de la Franqui est, lui aussi, un grand espace respectueux de la nature et du littoral méditerranéen. Parfait pour un séminaire ou des sorties d’entreprise, vous n’avez pas besoin d’y circuler en voiture et la plage y est accessible à pied.
4. Le Domaine le Sauvage

Dans une Camargue, où la nature reprend ses droits, le Domaine le Sauvage vous accueille dans un parc naturel de 2000 hectares où chevaux et plusieurs espèces d’oiseaux cohabitent. Le cadre parfait pour organiser vos prochains événements d’entreprise sur un littoral sauvage et haut en couleur.
5. Sunêlia La Pointe du Médoc

Hôtel de plein air, Sunêlia La Pointe du Médoc propose, dans une ambiance décontractée et conviviale, son concept “créativité et cohésion de groupe”. Un établissement plein de charme qui garantit à vos collaborateurs un dépaysement total pour de futurs team building, le tout dans un cadre naturel.
A la recherche d’une salle en bord de mer pour sensibiliser votre entreprise à la protection maritime ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent pour trouver le lieu idéal qui répondra à toutes vos attentes !