3 manières de faire de la fausse neige pour décorer une fête autour des sports d’hiver
Le 10 février 2022
A faire
L’heure est, pour certains, aux vacances scolaires et au ski. Autant d’âmes qui pourront profiter de la montagne et de ses magnifiques paysages enneigés pour leurs anniversaires ou rassemblements en tous genres. Mais si vous ne faites pas partie de ceux-là, rassurez-vous : des solutions pour apporter un peu de poudreuse à la décoration de votre salle de réception existent. Et toutes ne sont pas toxiques !

Les festivités de Noël et du Nouvel An ont pris fin. C’est vrai. Mais l’hiver, lui, perdure et ne s’achèvera pas avant le 20 mars prochain. L’occasion tout indiquée d’organiser des rassemblements et temps forts faisant la part belle à cette féérique saison hivernale. Une parenthèse enchantée que l’on doit notamment à la neige, immaculée. Il arrive toutefois, selon les régions, que cette dernière décide de ne pas pointer le bout de son nez. A défaut de vous indiquer comment déplacer les montagnes (beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît), nous avons quelques astuces à vous présenter pour vous permettre d’ajouter un beau manteau blanc à vos fêtes de mariage, d’anniversaire ou d’entreprise, ayant pour thème (entre autres) les sports d’hiver. Bien entendu, si vous vous lancez dans la confection de fausse neige, il est important que vous gardiez à l’esprit qu’il risque d’être un peu ardu d’en fabriquer en quantité suffisante pour pouvoir skier (par exemple). Un élément décoration qui, en revanche, pourra tout à fait être ajouté par petites touches pour embellir les lieux
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
Aussi pouvez-vous choisir d’en disposer à des endroits stratégiques, comme sur votre buffet ou encore en centre de table. C’est également une très bonne activité à proposer à vos chérubins, avant l’événement, afin de les faire participer à la décoration. Différentes techniques sont possibles, pour un résultat toujours plus satisfaisant.
1- Du bicarbonate de soude et de la mousse à raser
Cette technique semble faire l’unanimité du côté des blogs américains : Il faut avouer que sa recette est parmi les plus simples : il suffit de mélanger le bicarbonate et la mousse à raser... et le tour est joué.
À vous d’adapter les quantités en fonction du résultat attendu. Et de bien ouvrir les fenêtres : l’odeur de la mousse à raser, qui peut persister durant quelques jours, en a dérangé plus d’un !
2- De l’essuie-tout broyé
Pour cette méthode, il vous faudra un bon mixeur ! Après avoir découpé en petit morceau une certaine quantité de papier essuie-tout, il vous faudra placer ces derniers directement dans le robot... afin de broyer le tout. Attention cependant à réaliser cette étape petit à petit : une surchauffe du matériel est vite arrivée.
Il se murmure par ailleurs que vous pourriez ajouter des grains riz (crus, pas cuits) pour obtenir une consistance plus réaliste.
3- Du bicarbonate alimentaire et de l’eau
@de.la.fausse.neige comment faire de la fausse neige à la maison quand tu veux #pourtoi #pourtoii #foryou #fausseneige je suis dans les #pourtoi #foryou ♬ Ella, elle l'a (Remasterisé en 2004) - France Gall
Vous n'avez besoin de (presque) rien ! Et pour cause : il y a fort à parier que tous les ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine. Il vous suffira de réunir du bicarbonate alimentaire et de l’eau. Mélangé avec une petite quantité de liquide, il vous donnera alors un résultat de fausse neige très réaliste. Facile et rapide, c’est une méthode infaillible !
Vous connaissez d’autres méthodes pour réaliser de la fausse neige ? Partagez-nous vos techniques en commentaire sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact.