6 min

7 mises en beauté de haut niveau repérées aux JO de Tokyo

Les Jeux olympiques de Tokyo, clôturés le 8 août, s'apprêtent à laisser place aux Jeux Paralympiques, qui débuteront le 24 août prochain. L’occasion de revenir sur cette année particulière durant laquelle les athlètes, venus des quatre coins du monde, ont marqué les esprits tant par leurs compétences sportives que par leur allure, parfois décalée.

Capture d'écran -  A l'occasion des Jeux olympiques de Tokyo, la nageuse américaine Regan Smith a arboré une beauté des mains hautes en couleur. Un clin d’œil aux anneaux de la compétition. 

Compétition internationale s’il en est, les Jeux Olympiques ont, cette année encore et comme tous les 4 ans mais avec un an de retard cette fois (merci la Covid-19), fait vibrer des milliers de supporters partout à travers le monde. Excellence, respect, dépassement de soi... les athlètes ont tout donné pour faire la fierté nationale. Se sont d’ailleurs particulièrement illustrés les sportifs américains (113 médailles dont 39 d’or), les sportifs chinois (88 médailles, dont 38 d’or) et les sportifs nippons (58 médailles, dont 27 d’or).  

Mais au-delà de leurs performances, nous retenons également les mises en beauté arborées par certains. Des idées originales, parfois fantaisistes, que vous pourriez bien être tentés d’adopter pour parfaire vos looks de fête. 

Les tresses rouges et blanches de Naomie Osaka 

Choisie pour allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, Naomi Osaka, célèbre joueuse de tennis, s’est servie de ses cheveux pour faire honneur au pays qu’elle représente : le Japon. Oui, vraiment. Celle-ci a ajouté à sa couleur naturelle, des nuances de rouge et de blanc, par le biais de mèches. Une coiffure des plus originale dont vous pourriez tout à fait vous inspirer à l’occasion d’une soirée à thème entre amis, en l’adaptant à l’événement évidemment, par exemple. 

À lire aussi : 5 raisons majeures de succomber au charme d'une salle modulable pour son mariage

Le nail art haut en couleur de Regan Smith 

La nageuse américaine Regan Smith a su tirer son épingle du jeu à plusieurs reprise lors de la compétition. Après avoir remporté la médaille d’argent au 200 mètres papillon femme et au relais 4×100 mètres quatre nages, elle a ensuite gagné la médaille de bronze au 100 mètres dos. Un beau palmarès qui vient s’ajouter à une beauté des mains irréprochable et à un nail art haut en couleur, qui rappelait alors les anneaux de la compétition. Une manucure colorée à adapter à soi, et idéale à arborer en cette période estival, pour apporter une touche de pep’s, tant à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, que d’une fête entre amis ! 

Les cheveux tie and dye de Shelly-Ann Fraser-Pryce’s 

Quadruple championne du monde et double championne olympique jamaïquaine (rien que ça !), Shelly-Ann Fraser-Pryce’s n’a pas seulement brillé sur la piste d’athlétisme pendant les Jeux. Elle a aussi fait sensation avec sa couleur de cheveux tie and dye, très tendance cet été.

Ses racines, teintées de jaune, faisaient place à des longueurs qui, progressivement, prenaient de jolis tons d’orange et de rouge. A l’instar du Sunset hair, très tendance cette année parce qu’il a le don d’égayer tous les visages, ce style capillaire rappelle l’été et ses couleurs chaleureuses, joyeuses et pétillantes que l’on apprécie tant !  

Les cheveux ornés de papillons de Christina Clemons 

La coureuse américaine du 100 mètres haies, Christiana Clemons, a, elle aussi, fait sensation durant la compétition. A défaut d’avoir remporté une médaille, c’est sa coiffure, ornée de petites pinces en forme de papillons qui a bel et bien fait l’unanimité sur les réseaux sociaux ! Une mise en beauté capillaire pleine de douceur et de couleurs délicates qui tranche subtilement avec la redoutable compétitrice et sportive qu’elle est. A noter que ces petites décorations pourraient parfaitement convenir pour orner une coiffure de mariée, par exemple, ou alors celle d’une petite fille d’honneur.   

Le chignon accessoirisé de Simone Biles 

C’est bien connu : en gymnastique artistique, les cheveux attachés en chignon sont obligatoires afin de dégager le visage. La célèbre gymnaste américaine Simone Biles a porté cette coiffure avec beaucoup de style. En misant sur un chignon haut, accessoirisé d’un joli nœud aux couleurs de son équipe, elle a su apporter une touche de modernité à cette coiffure qui se veut, d’ordinaire, plutôt sobre et neutre. C’est une idée originale à garder dans un coin de votre tête, si vous souhaiter, par exemple, changer du classique chignon bas de mariée...  

Au-delà de son élégance innée, nous retenons également la force et le courage dont Simone Biles a su faire preuve, en se retirant de la compétition, au profit de sa santé mentale.   

La robe kimono de Clarisse Agbegnenou 

Médaillée d'or de judo dans la catégorie des -63kg, Clarisse Agbegnenou a ébloui les internautes sur Instagram en dévoilant les clichés d’une séance photo post compétition. Vêtue d’une magnifique robe kimono, elle a fait un joli clin d’œil à sa discipline de prédilection. Une robe chic et fluide, visiblement très agréable porter, qui ferait par ailleurs une parfaite tenue d’invitée, à arborer à l’occasion d’un cocktail, d’une Garden Party ou tout autre fête en plein air !  

Le masque tout sourire de Raven Saunders 

Médaillée d‘argent au lancer de poids, l’américaine Raven Saunders s’est fait remarquer en qualifications par son look pour le moins décalé. Elle portait alors un masque à l’effigie du Joker (ennemi juré de Batman), des lunettes miroir futuristes et ses cheveux étaient teints en vert et violet. Très investie dans la défense des droits de la communauté LGBTQIA+, elle a d’ailleurs profité de sa présence sur le podium olympique pour adresser un message aux personnes oppressées, en formant un X avec ses bras. Un message courageux passé, accompagné d’un look qui sort de l’ordinaire ... Autant d’éléments qui ont suscité beaucoup d’admiration sur les réseaux sociaux.  

Par amour de leur discipline, du pays et du drapeau représenté, pour exprimer quelque chose, parfois par praticité... tous ces Olympiennes ont prouvé, et prouvent encore, qu’elles sont de véritables sources d’inspiration, tant par leur originalité assumée, que par le fait qu’elles soient allées au bout de leurs rêves en participant en Jeux olympiques. 

Partagez-nous, à votre tour, les mises en beauté qui vous ont le plus marqué lors de ces Jeux olympiques, en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !  
 

Suggestions de lieux de réception

Le Scarlett
Le Scarlett Paris 6ème (75006)
Le Lieu Secret
Le Lieu Secret Paris 5ème (75005)
Le Domaine du Ruisseau
Le Domaine du Ruisseau Thurins (69510)

Articles similaires

Si vous avez aimé cet article, vous allez adorer les articles suivant

7 min
Dans l’univers du mariage contemporain, l’ombre lumineuse de Marie‑Antoinette continue de fasciner. Robes volumineuses, corsets structurés, dentelles...
« Tous les regards sur vous » : quand l’esthétique Marie-Antoinette inspire la mariée contemporaine

« Tous les regards sur vous » : quand l’esthétique Marie-Antoinette inspire la mariée contemporaine

Le 03 février 2026 Mode

7 min
Fini le supplice des talons aiguilles ! Aujourd’hui, la mariée moderne privilégie le confort pour pouvoir profiter de chaque instant. Les talons vertigineux...
Fini les escarpins classiques : 6 modèles pour repenser l'expérience de mariage autour de chaussures ultra confort

Fini les escarpins classiques : 6 modèles pour repenser l'expérience de mariage autour de chaussures ultra confort

Le 13 janvier 2026 Mode

4 min
D’après Marie-France, les demoiselles d’honneur de 2025 n’ont plus peur d’oser des tenues travaillées, parfois audacieuses, tout en refusant...
Les nouvelles tendances des demoiselles d’honneur : look travaillé et confort assuré

Les nouvelles tendances des demoiselles d’honneur : look travaillé et confort assuré

Le 07 janvier 2026 Mode

5 min
La saison signe un tournant dans l’univers du mariage. Les silhouettes se structurent, les lignes s’épurent et l’esthétique rompt avec les excès...
Retour du voile, robes sculptées et coupes minimalistes… comment traduire les grandes tendances nuptiales dans votre mise en beauté ?

Retour du voile, robes sculptées et coupes minimalistes… comment traduire les grandes tendances nuptiales dans votre mise en beauté ?

Le 31 décembre 2026 Mode

6 min
Mariée en toute discrétion le 30 mai 1966 à Ringgold, en Géorgie, Dolly Parton avait troqué ses paillettes pour une robe blanche minimaliste, loin...
Zoom sur... Dolly Parton, sa robe de mariée "par défaut" et celle de ses rêves portée pour son renouvellement de vœux

Zoom sur... Dolly Parton, sa robe de mariée "par défaut" et celle de ses rêves portée pour son renouvellement de vœux

Le 20 novembre 2025 Mode

6 min
Braquage fictif, allure énigmatique et clin d’œil à l’art : le déguisement “braqueur du Louvre” s’impose comme la révélation mode d’Halloween...
Entre art et mystère : 6 déguisements “braqueur du Louvre” s’invitent aux fêtes d’Halloween

Entre art et mystère : 6 déguisements “braqueur du Louvre” s’invitent aux fêtes d’Halloween

Le 31 octobre 2025 Mode