Top chrono : un rond de serviette en moins de 15 minutes pour vos tables champêtres
Le 18 avril 2022
A faire
Faire sa décoration d'événement soi-même est une possibilité que beaucoup oublient. Pourtant, il existe des manières très simple de créer de belles choses. Profitez d’un événement sur le thème champêtre, où nature et simplicité se mélangent, pour créer de délicats ronds de serviette en perles afin d’embellir vos tablées de fête aux beaux jours !

Bucolique, poétique et chaleureux. Voici l’atmosphère dont vous rêvez pour votre future réception ou votre prochaine garden party. Faire simple, mais avec une touche de raffinement, est là toute la beauté qu’apporte d’ailleurs le thème champêtre. Au printemps et en été, cet univers a le vent en poupe. Et pour cause : les beaux jours et les températures, plus douces, permettent des temps forts en extérieur, dans de beaux jardins. L’occasion d’user (et d’abuser) de matériaux naturels comme le bois, le coton et le lin pour sa décoration de table.
Autant de produits à utiliser, alors, pour fabriquer des objets d’embellissement de vos propres mains, afin de garantir ce petit quelque chose de rustique et d’authentique, comme la campagne, à vos tables. En plus d’être gratifiant, car il est toujours impressionnant de découvrir que quelqu’un à créer quelque chose de beau et d’utile de ses mains, cette activité d’avant fête peut faire naître en vous une passion pour les DIY (Do It Yourself, ndlr). Voici un tutoriel simple à réaliser pour faire un porte-serviette qui se confondrait presque avec un bracelet.
À lire aussi : 5 manières de plier ses serviettes en forme de lapin pour une tablée qui fête Pâques
Réaliser un rond de serviette en perles de bois
Vous aurez besoin, pour confectionner vos porte-serviettes champêtres et perlés, de :
- petites perles en bois
- fil (en laine, en jute... peu importe tant que ça vous plaît)
- ciseaux
Commencez par venir couper un bout de fil. Il faut que celui-ci soit assez long pour que vous arriviez à passer votre serviette de table enroulée dedans. Venez ensuite enfiler des perles dessus. Si vous n’êtes pas à l’aise, ou ne vous sentez pas assez habile, vous pouvez former un petit nœud sur un des bouts du fil. Mais attention, toutefois, de laisser un peu de marge. Une fois que vous avez un nombre de perles suffisant, rejoignez les deux bouts du fil et faites un nœud pour fixer le tout. Si votre résultat ressemble à un bracelet, c’est que vous avez réussi. Mettez-le de côté et reprenez votre bobine, dont vous devrez couper une dizaine de fils de la même longueur... puis rassemblez-les. Attachez-les ensemble au niveau du centre, grâce à un plus petit bout de laine. Faites à nouveau un nœud où les deux côtés se rejoignent. Vous devez alors obtenir la forme d’un pompon. Il ne vous restera plus qu’à l’accrocher à l’anneau mis de côté. Vous voilà paré.e d’un rond de serviette en perles de bois, capable d’embellir votre tablescaping champêtre à la perfection (pensez simplement à en faire autant que votre événement compte de convives).
Avez-vous d’autres astuces, simples à réaliser, pour sublimer la décoration d’un événement sur le thème champêtre ? Partagez-les-nous en commentaire sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !