Zoom sur... la robe de mariée tirée d'un "vieux film" portée par Jennifer Lopez lors de son mariage avec Ben Affleck
Le 22 juillet 2022
Mode
C’est fait : 18 ans après sa rupture, le couple star des années 2000 formé par Jennifer Lopez et Ben Affleck s’est dit oui. Une cérémonie de mariage en toute intimité tenue le 16 juillet dernier à Las Vegas, au cœur de l’état du Nevada, à l’occasion de laquelle la chanteuse a porté deux robes... dont une vintage, réutilisée après avoir servi au cinéma.

Il y avait bien une pièce de grand couturier dans le lot. Mais aussi et surtout “quelque chose de vieux”, comme le veut la tradition nuptiale. Jennifer Lopez, 52 ans, s’est unie à celui qui, en 2002 déjà, était son fiancé. L’artiste multi-casquettes, récemment apparue dans la comédie romantique, et un tantinet prémonitoire, Marry Me, et son conjoint d’alors, l’acteur Ben Affleck, ont en effet remis le couvert pour, presque 20 ans après avoir rompu, se retrouver et se dire “oui” dans la célèbre ville de Las Vegas, capitale mondiale du mariage. Une cérémonie plus qu’à la hauteur de leurs espérances, comme elle en a témoigné dans sa newsletter : “Nous nous sommes envolés pour Vegas, avons fait la queue pour une licence avec quatre autres couples, faisant tous le même voyage […]. C'était le meilleur mariage que nous aurions pu imaginer.” Un moment intime, donc, et sans chichi puisque, pour s’échanger leurs vœux, les jeunes époux ont fait le choix de revêtir, en premier lieu, des tenues de cérémonie... sorties de leurs placards (avant d’aller se changer) !
À lire aussi : Spooky season : comment Halloween inspire soirées privées, mariages et séminaires en automne ?
L’interprète de Daredevil portait un costume immaculé issu de son vestiaire tandis que, pour son deuxième look, J-Lo a opté pour une robe longue, composée d’un magnifique corset en forme de cœur, de dentelle et de longues manches, signée Zuhair Murad. Une pièce élégante et romantique qui a plu autant que la première robe qu’elle portait en entrant dans la célébrissime “Little White Wedding Chapel”... et qui, depuis, fait couler beaucoup d’encre.
Une robe de princesse tirée d’un vieux film

Extravagante, la chanteuse de “On the floor” ? Que nenni ! Elle a fait taire les rumeurs. C’est dans une robe blanche vintage toute simple, récupérée sur le plateau d'un tournage et gardée dans son placard des années durant, comme elle l’explique, qu’elle a dit “oui”. Un vêtement à la coupe droite, fait dans une matière molletonnée, sans décolleté ni de corset, arrivant aux chevilles.

"Lorsque l'amour est réel, la seule chose qui compte dans le mariage, c'est l'autre et la promesse que nous faisons de nous aimer, de prendre soin de nous, de nous comprendre, d'être patients, aimants et bons l'un envers l'autre. Nous avions cela. Et bien plus encore. La meilleure nuit de notre vie”, a-t-elle également écrit. Une jolie façon de rappeler que, plus que les vêtements, c’est le respect et l’attachement mutuel qui fait toute la beauté d’une union.
Vous êtes désireux de vous unir dans un lieu intimiste avec vos proches ? ABC Salles et ses équipes vous aident dans la recherche de l’établissement parfait pour vous accueillir !