100 ans plus tard, les années folles font leur grand retour et s’invitent sur les robes de mariées
Le 07 avril 2022
On en parle
Chaque décennie connaît ses propres tendances et ses coupes favorites en matière de mode nuptiale. Si une nouvelle attirance se dessine pour les robes blanches, un rapport dévoilant les penchants de l’année 2022 récemment publié dévoile que les années folles sont bel et bien de retour, après 100 ans passées sous silence.

Gatsby, Coco Chanel, Joséphine Baker ou encore Louis Armstrong... De véritables icônes des années 20-30. Entre musique, danse et ambiance si particulière due à la prohibition (l’alcool était interdit aux Etats-Unis à cette période, ndlr), les années folles nous ont, depuis toujours, inspirées, que soit dans la mode ou pour la décoration de nos événements. Les speakeasy (bars clandestins, ndlr) sont, aujourd’hui, présents dans de nombreuses villes et invitent avec eux, tout l’univers chic, - parfois excentrique -, de la mode de cette époque. Robes à plumes, à sequins et à paillettes en coupes droites, bandeaux à perles... tout ce qui, en bref, faisait de cette époque une période très stylée revient cette année au travers de looks festifs, qui se veulent sensuels à souhait !
À lire aussi : Spooky season : comment Halloween inspire soirées privées, mariages et séminaires en automne ?
Les robes de mariée n'échappent, d’ailleurs, pas à la tendance ! La plateforme Stylight a publié un rapport qui démontre que, 100 plus tard, les années folles sont toujours aussi inspirantes. Robes de mariées et accessoires sont dans le top des recherches, preuve que cet attrait pour les strass et la fête sont officiellement remis au goût du jour.
Un boom des recherches sur internet
On compte plus de 1000 % d’augmentation des clics pour les bandeaux à perles, 200 % en plus pour les vêtements sertis de plumes et 36 % de clics supplémentaires pour les robes “slip dress”(robe fluide façon nuisette, ndlr). Une tendance qui s’exprime donc à travers des recherches sur internet. Omniprésent dans notre quotidien, internet est devenu une source d’inspiration importante, en témoignent ces chiffres en forte hausse.
Aimeriez-vous vous marier dans une robe aux inspirations des années folles ? Témoignez-en en commentaire sur notre page Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !