5 ans : le temps qu'il faudrait aux couples pour se passer la bague au doigt
Le 07 janvier 2022
On en parle
Demander la main de celui ou celle que l’on aime requiert un certain courage. Et savoir à quel moment se lancer n’est pas toujours chose facile. Selon une étude britannique, il existerait pourtant une date clé dans la relation, un moment bien spécifique, durant lequel la majorité des personnes sauteraient le pas. De quoi vous donner quelques idées, si vous prévoyez, vous aussi, de vous lancer prochainement.

Au bord de la plage, face à un coucher de soleil. A la montagne, au coin d’une cheminée, ou encore à l’autre bout du monde : il existe mille et une façons de demander l’élu.e de son cœur en mariage.
Et aussi bien que le lieu et la façon de le faire ont toute leur importance, il existerait aussi un jour, une période idéale, particulièrement plébiscitée par bon nombre de personnes. C’est, en tout cas, ce que rapporte une étude, réalisée par le site d’organisation de mariage anglais Bridebook...
Le jour le plus populaire, pour demander sa moitié en mariage
Malgré ce que l’on pourrait penser, la Saint-Valentin ne serait pas la période de prédilection pour demander sa moitié en mariage. Selon les données obtenues par le site britannique de planification de mariage Bridebook, c’est à la date du 23 décembre que s’opère un véritable pic.
À lire aussi : Mariages, anniversaires, soirées : comment le Madison s’est imposé comme la danse fédératrice par excellence ?
Un porte-parole de Bridebook l’affirme lui-même : « Historiquement, le week-end de Noël a toujours été un moment populaire pour les personnes qui cherchent le bon moment pour faire leur demande ». Et pour cause, il s’agit d’une période idéale, pour annoncer la bonne nouvelle aux familles, notamment à l’occasion des repas de Noël.
Rassurez-vous : l’étude n’a pas non plus oublié les personnes célibataires. Elle révèle que le meilleur jour pour trouver l’amour serait le 7 février, soit juste avant la Saint-Valentin. On ne peut pas faire plus romantique, n’est-ce-pas ?
Se dire “oui”, au bout de cinq ans
Ah, le mariage. Cette magnifique preuve d’amour qui lie deux êtres éperdument amoureux.ses l’un.e de l’autre. Mais dans la vie, comme on dit, il y a un moment pour tout. Et la plupart des tourtereaux l’ont bien compris, choisissant de ne pas trop se précipiter.
L'étude révèle d’ailleurs qu’en moyenne, les candidats au mariage ont déjà connu deux relations sérieuses, avant de sauter le pas. Aussi, certains d’entre eux attendent en moyenne 22 mois de relation avant de se fiancer et près de cinq ans avant de se dire officiellement “oui”.
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : vous armer d’une bonne de courage, attendre le “timing” (un temps précis, ndlr) parfait, et faire de votre demande un instant inoubliable !
En quête d’un lieu magique pour faire votre demande ou au sein duquel vous unir à votre bien aimé.e ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent pour trouver l’établissement correspondant à toutes vos attentes !