Du glamour et doré : le Met Gala 2022 annonce la couleur et s’apprête à inspirer vos fêtes
Le 19 avril 2022
On en parle
Après deux années perturbées par la pandémie, le Met Gala revient en force et se tiendra le 2 mai, à New York. Un rendez-vous incontournable attendu par de nombreuses personnes, curieuses de découvrir les tenues adoptées par les stars. Et le thème de cette année devrait encore élever la barre (très) haut. Petit indice : les photographes sur le tapis rouge seront éblouis, et vous ressentirez peut-être l’envie de scintiller, à votre tour, à l’occasion de vos prochains rassemblements festifs.

Toutes les occasions sont bonnes pour arborer sa plus belle robe du soir, à la hauteur des plus grands galas ! Une thématique festive chic et élégante dont le succès ne cesse de croître. Si bien que même la célèbre influenceuse Léna Situation n’a pas échappé à la tendance. C’est en effet autour de ce thème qu’elle a rassemblé ses invités pourune somptueuse fête à l’occasion de son 24e anniversaire, à la fin du mois de novembre 2021. Au programme : bar à champagne, bar à pantoufles pour les pieds fatigués par les talons, escaliers fleuris... Sans oublier les looks ultra extravagants !
Il ne fait aucun doute que si le Met Gala a une particularité, c’est bien de céder le pas à l’originalité. Chaque année, la grande soirée de charité organisée au profit du Metropolitan Museum of Art's Costume Institute de New York a son propre thème. Un “dress code”, comme on dit dans le jargon, qui permet aux célébrités de tous les milieux de lâcher complètement prise et de laisser libre cours à leur créativité.
À lire aussi : Mariages, fêtes, anniversaires : quel est le vrai secret des événements réussis ?
En 2021, pour “In America : A Lexicon of Fashion”, l'indépendance américaine était mise à l’honneur. Et le 2 mai 2022, pour “In America : An Anthology of Fashion”, le thème sera “Gilded Age”, soit le glamour doré. Autant vous dire que nous imaginons déjà les tenues aussi originales qu’époustouflantes qui ne manqueront de nous couper le souffle et d’inspirer nos futures tenues de fête !
Corset, plumes et jupes en cloche seront de la partie
Plumes, dentelle, nœuds et volants en tout genre orneront toutes les tenues. Car une chose est certaine : le New York de l'âge d'or avait l'excès pour maître mot. Les invités devront donc rappeler toute la grandeur de cette période et transformer la cérémonie en l'une de ses fameuses fêtes d’exception, bals et autres soirées, où les tenues les plus extravagantes étaient de mise. Il s’agit d’ailleurs d’un très beau clin d’œil à l’esthétique distinguée des Bridgerton, qui cartonne en ce moment !
Pour se faire une petite idée de ce à quoi pourraient ressembler les tenues des futurs convives, il peut être intéressant de se rappeler qu’à l’époque, les femmes portaient des robes en tulle exposant leur décolleté, d'opulentes capes doublées de fourrure et des gants jusqu'aux coudes. Les hommes, eux, étaient coiffés de haut-de-forme, avec leurs incontournables smokings. A noter que les couleurs étaient riches et profondes et les bijoux précieux au rendez-vous.
Une esthétique si particulière, fascinante même, qui inspirera certainement des looks hors du commun, rappelant l’incroyable richesse en matière de mode de cette époque.
En quête d’un établissement au sein duquel donner vie à une fête inspirée du Met Gala ? ABC Salles et ses équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le lieu qui correspondra à toutes vos attentes !