La Chronique des Bridgerton : une inspiration pour les organisateurs d’événements
Le 29 janvier 2021
On en parle
La série phénomène de Netflix ne cesse de faire parler d'elle. Et si, pour certains, les Bridgerton ne s’apparentent qu’à une fiction dont il leur tarde de dévorer les nouveaux épisodes, la série pourrait bien représenter, pour d’autres, une caverne d’Alibaba, qui regorge d'innombrables idées inspirantes. A nos chers lecteurs et lectrices qui organisez des événements, cet article est tout entier pour vous !

Contant l’histoire de familles respectées dans le Londres aristocratique du XIXe siècle, la série a séduit plus de 82 millions d’abonnés à Netflix, depuis sa sortie en décembre dernier. Elle se hisse tout droit dans le Top 10 des programmes proposés par la plateforme de streaming et ce, dans 83 pays différents. En 7ème place, juste après Lupin, cette version pré-victorienne de Gossip Girl a vraisemblablement détrôné Le Jeu de la Dame, série vue par plus de 62 millions de foyers.
“J’ai fini #lachroniquedebridgerton j’ai envie de m’acheter un corset, d’aller à un bal et de vouvoyer tout le monde” : tel est l’engouement qu’a suscité le feuilleton, du moins, chez l’une de ses spectatrices. Les bals où l’on valse, où l’on se courtise ont été remis au goût du jour. Un tel succès a toutes ses chances de marquer un tournant pour le monde de l’événementiel.
À lire aussi : Les 6 cadeaux de mariage les plus fous reçus à travers le monde
En effet, il se peut que vous soyez actuellement en quête d’un thème pour votre mariage, ou êtes simplement à l’affût des tendances actuelles. Eh bien, vous serez ravi.e.s d’apprendre que vous pouvez en tout point vous inspirer de la Chronique des Bridgerton.
Un décor majestueux qui marque les esprits
Si vous avez eu le temps de savourer cette première saison (faites-le si tel n’est pas le cas), vous avez certainement dû être émerveillé.e.s par la mise en scène de la multitude de réceptions qu’il y a eu. Il va sans dire que, chez les Bridgerton et au sein de la royauté de manière générale, organiser des festivités est inné !
En intérieur comme en extérieur, la scénographie est somptueuse et irréprochable. Un arbre entièrement illuminé avec des feux de bengale pour faire resplendir votre première danse, de magnifiques et sobres fleurs blanches pour vous accompagner lors de votre cortège nuptial à l’église, un paysage empreint de verdure pour vos plus belles photos… Et tout cela est possible, grâce à ces lieux inspirés par la série, que nous avons référencé. Cela donne envie n’est-ce pas ?
Des costumes originaux pour une cérémonie unique
Laissez-vous aussi inspirer par leurs tenues ! A première vue, elles paraissent un tantinet vieillottes. Mais rien ne vous oblige à en confectionner des copies conformes. Une pincée de modernité, d’imagination et *bibidi-babidi-bou*, le tour est joué. Merci marraine la bonne fée. Bien entendu, une tenue ne sera complète que grâce à l’accessoire qui mettra en exergue l’ensemble.
Des détails qui font toute la différence
La productrice de la série, Shonda Rhimes, a visiblement pensé à tout pour vous mâcher le travail. Les lettres que Sa grâce, Simon Basset, adressait à son père, ou encore les correspondances amoureuses que s’échangeaient Sir Georges Crane et Mademoiselle Marina Thompson seront parfaits en guise de faire-part.
Plutôt désuet, diriez-vous… Certes ! Mais imaginez : votre invitation pliée, de la cire pour sceller le tout et un tampon avec vos initiales. Mais si cela ne suffit pas, vous trouverez des petites merveilles pour des faire-parts classiques revisités. Le ton de votre mariage, de ce fait, instauré, il est, maintenant, temps de le pérenniser, par ce qui nous unit : la musique.
Pour celles et ceux qui ont l’ouïe fine, vous aurez sans doute constaté que la playlist de la série mêle modernité et classique : une parfaite harmonie entre les rythmes du moment et les instruments d’antan. Pensez aux hits de cette décennie, joués par un orchestre complet… Ce serait l’apogée de votre événement et vos convives s’en souviendront, pour sûr.

“Chers lecteurs…”, comme le narrerait Lady Whistledown, il reste encore tant d’idées à exploiter dans la Chronique des Bridgerton (nourriture, carrosse, ballet…). Mais il n’est de meilleure inspiration que celle que vous aurez observée par vous-même ! N’oubliez pas de nous en faire part en commentaire sur Facebook ou par le biais de ce formulaire de contact. Nous serons ravis de vous lire !