4 min

Une Poule Party régressive et décadente pour Pâques

Le 29 mars dernier, l’Hôtel Renaissance Paris Vendôme accueillait un événement après deux années de crise sanitaire. Un moment hors du temps qui a fait du bien et a permis de réunir partenaires et clients fidèles au cœur de ce lieu emblématique, afin de faire découvrir la nouvelle collection gourmande du chocolatier Edwart.

ABC Salles - Présentation de la nouvelle collection des chocolats de Pâques du chocolatier Edward, à l'Hôtel Renaissance Paris Vendôme. 

De grandes bouées colorées accrochées à la verrière et, à l'intérieur, des plantes tropicales savamment disposées. Il est 18h30 quand nous arrivons dans le hall de cet hôtel parisien. L'accueil chaleureux et la scénographie, d'apparence estivale, donnent le ton. Mais un détail, très bien pensé, achève de faire s'envoler l'idée même d'une joyeuse fête en bord de piscine : trônant au beau milieu de ce décorum de prestige, la nouvelle collection chocolatée spécialement conçue pour Pâques par le chocolatier Edwart fait de l’œil aux plus gourmets. Une gamme très régressive, constituée de poules, de poussins et d'œufs. C'est donc ça, une Poule Party

Piégés (mais pas trop) par la taquinerie des organisateurs de ce joyeux rendez-vous, les partenaires que l'énoncé n'a pas dû manquer de faire sourire ont, par ailleurs, eu tout le loisir de (re)découvrir les lieux. L'Hôtel Renaissance Paris Vendôme se situe non loin de la place éponyme, à proximité du Jardin des Tuileries, du mythique musée du Louvre et du Grand Palais. Un établissement refait à neuf en 2017, véritable écrin de charme, de chic et de luxe au cœur de Paris, qui se prête volontiers au jeu des événements professionnels et privés. Le temps d'une soirée, à l'occasion d'un lancement de produit ou d'une réception familiale des plus gourmandes : il met ainsi ses différents espaces à disposition. 

À lire aussi : Mariages, fêtes, anniversaires : quel est le vrai secret des événements réussis ?

ABC Salles - Les gourmandises ont pris la forme de poules, poussins ou noix de coco dans une ambiance régressive 

Pâques approchant (17 avril 2022), peut-être prévoyez-vous, vous aussi, de vous rassembler avec vos proches et/ou collaborateurs pour une Poule Party gourmande et bien inspirée dans l'un des salons intimistes de l'hôtel ? Gardez toutefois à l'esprit que la barre a d'ores et déjà été placée bien haute. "Le concept de cette Poule Party était très simple : on a travaillé avec notre partenaire Edwart, le fameux chocolatier situé rue de Rivoli. Il s'agissait de faire un clin d’œil à la poule en chocolat et la pool (piscine, ndlr), qui nous a permis de mettre en avant la piscine de l’hôtel, en proposant aux invités un jeu au bord de l’eau”, nous a expliqué Laura Firome, Responsable Commerciale chez Marriott. Ensemble, ils sont ainsi parvenus à faire souffler un avant-goût d'été en ce début de printemps...   

ABC Salles - Des bouées ont été disposé dans la piscine de l'Hôtel afin de recréer l'ambiance d'une pool party. 

Les gallinacés, reines de la convivialité ? 

ABC Salles - Avec leurs traits résolument ludiques, les cocottes en chocolat de la nouvelle collection du  chocolatier Edward se veulent aussi gourmandes qu'amusantes.<br>

Mais revenons-en à nos poules. Le chocolatier Edwart, de son vrai nom Edwin, était donc de la partie pour présenter sa collection éphémère de Pâques et ses chocolats, comme des invitations au voyage. Chocolat et curry indien, praliné et gingembre népalais ou encore praliné et sarrasin japonais : c’est une explosion de saveurs à en faire saliver d’avance même les plus réticents qu’il a offert de faire découvrir aux invités de l’événement au travers des créations gourmandes de sa nouvelle collection. Autant de douceurs qui ont pris l’apparence de poules aux traits de dessins animés, d’œufs très réalistes ou encore de cocktails servis dans des noix de coco... et qui ont pleinement participé à l'ambiance festive de ce moment qui, on y a cru, se tenait finalement bien loin de la Capitale.  

ABC Salles - Très réalistes, ces chocolats nous donnent autant envie par leur esthétique que par le goût!

Une Poule Party qui a aussi donné l’occasion de participer à des animations toutes plus inattendues les unes que les autres. A commencer par le prize pong. Fondé sur le même principe que le jeu du beer pong avec ses fameux gobelets rouges, le prize pong, beaucoup plus sage, offrait la possibilité de gagner des lots en fonction des verres dans lesquels tombait les balles de ping-pong lancées par les participants. En jeu : une nuit à l’hôtel Renaissance Paris Vendôme, des cocktails au bar Balagan, une bougie Dyptique, de la pâte à tartiner Edwart, un dîner au restaurant Balagan, etc...  

ABC Salles - La table du prize pong a été mise en place juste à côté de la piscine de l'hôtel 

Organiser ce genre d’événement est un moyen de faire découvrir l’établissement aux clients, tout en révélant des produits de notre partenaire. Les clients se souviendront alors, quoi qu’il arrive, de l’hôtel Renaissance Vendôme et du chocolatier Edwart”, s’est confiée Laura.  

Et nous, à quelques jours de cette période de l’année si propice à la dégustation de chocolat et aux rassemblements familiaux ou entre collaborateurs, nous garderons à l’esprit qu’une Poule Party de printemps est plus sèche mais au moins aussi fun et régressive qu’une Pool Party d’été ! 

Informations et réservation de l’Hôtel Renaissance Paris Vendôme sur ABC Salles. 

Suggestions de lieux de réception

Articles similaires

Si vous avez aimé cet article, vous allez adorer les articles suivant