Romantiques dans l’âme, 2 hommes sur 3 voudraient être demandés en mariage durant leurs vacances
Le 17 novembre 2022
On en parle
Les femmes ne sont pas les seules à rêver du jour où leur moitié posera un genou à terre en formulant la phrase magique : “veux-tu m’épouser ?” C’est en tout cas ce qu’a révélé une récente étude.

“Dis-toi bien que dans un monde où le meilleur et le pire se côtoient, dans une ville tentaculaire où il n’y a ni unité, ni centre, je suis ta boussole. Tu veux être ma boussole ?” C’est par ces quelques mots que l’actrice Zoe Saldana, qui incarne le personnage d’Amy, jeune Afro-Américaine tombée sous le charme d'un chef cuisinier sicilien au cours de ses études à Florence, demande son petit ami en mariage dans la mini-série Le Goût de vivre, véritable carton de la plateforme Netflix. Une femme entreprenante qui n’a donc pas peur d’assumer ses sentiments vis-à-vis à de son partenaire au point de casser les codes en faisant de lui son fiancé. A ce propos : il semblerait que, dans les couples hétérosexuels notamment, ces messieurs soient plus nombreux qu’il n’y paraît à rêver d’être demandés en mariage. Oui, oui, vraiment. Eux aussi auraient de grandes envies de romantisme et apprécieraient, avec ou sans bague, que leur partenaire de vie pose un genou à terre !
Un tantinet fleur bleue, l’homme moderne du XXIe siècle assume, en effet, plus facilement ses désirs de princesse charmante et d’amour façon conte de fées selon l’agence de voyage Expedia.fr ! Celle-ci, dans une étude récemment publiée, a dévoilé que 72 % de la gent masculine, soit 2 hommes sur 3, aspireraient à vivre l’expérience marquante de la demande en mariage en étant ceux qui la reçoivent plutôt que ceux qui la formulent.
À lire aussi : We Are Family : histoire d’une chanson culte des mariages multiculturels et des grandes réunions de famille
L’amour en terres inconnues
Ils sont terriblement romantiques, donc... mais aussi aventuriers. Aussi vrai que 42 % des Français privilégient l’intimité de leur chez eux, à fortiori de leur salon, pour se fiancer, les aspirants époux sondés par l’agence voyage en ligne avouent tout de même avoir un faible pour les “veux-tu devenir mon mari” prononcés sur leur lieu de vacances. Les plages de sable fin comme le dépaysement offert par les vues imprenables sur des montagnes leur permettraient des souvenirs bien plus mémorables que ceux qu’ils pourraient s’offrir entre le canapé et la table basse.
En quête d’une salle de réception au sein de laquelle célébrer vos fiançailles avec vos proches ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent dans la location de l’établissement idéal !