7 idées déco pour une table d'Halloween effrayante quand on a un micro-budget
Le 19 octobre 2017
Déco
En plein préparatifs, vous vous demandez quelle allure donner à la table qui décorera votre soirée d’Halloween ? Vous serez surpris de découvrir qu’avec des objets du quotidien, un peu d’huile de coude et de l’habilité manuelle, vous pourrez impressionner vos convives... sans y laisser un rein.

Le mois d’octobre, et son atmosphère automnale - nimbée d’une aura de mystère - que l’on aime tant. Les arbres qui s’ornent de la couleur rouge. Les cols roulés à nouveau de sortie. Mais aussi et surtout l’approche d’Halloween. Une fête où le frisson est mis à l’honneur. En plus des déguisements effrayants, des sucreries consommées à souhait et des maquillages carrément flippants, la décoration fait, elle aussi, sensation. Les citrouilles, emblématiques de cette fête mortelle, qui bordent les jardins ne sont pas les seules à faire frissonner : têtes de mort, toiles d’araignée et autres objets décoratifs sont autant d’idées effrayantes et innovantes à inviter sur vos tables.
1. Le gâteau cerveau
Optez pour une décoration à la fois morbide et comestible, en réveillant le zombie-pâtissier qui est en vous ! Il vous faudra, pour ce faire, réaliser un (ou plusieurs) gâteau cerveau spectaculaire pour votre dessert. La vidéo, ci-dessus, vous en donne d’ailleurs la recette, bien plus gourmande qu’elle n’en a l’air. Pour un résultat, plus effrayant encore, n’hésitez pas à l’arroser de coulis de fruits rouges... et à le disposer au centre de votre table.
À lire aussi : La tendance Transformative Teal à l'assaut de vos fêtes : 9 idées et inspirations pour une décoration inoubliable
2. Des vers de terre en gélatine
Pour accompagner votre gâteau de cervelle, pensez également à préparer un saladier de ver de terres en gélatine. Une sucrerie qui aura l’effet assuré de dégouter, mais aussi de régaler, vos convives ! À la grenadine, au coca... tous les goûts sont réalisables pour créer nos amis lombrics !
3. Un saladier à l’effigie de La Chose
Il vous faudra :
- Un saladier
- Un gant
- Du sirop de couleur rouge ou une boisson de couleur rouge
Des vers de terre sucrés, qui pourraient tout à fait s’épanouir dans ce saladier à main, à moins que vous préfèreriez y verser un cocktail un peu plus sanglant !
Pour parvenir à glisser La Chose dans le récipient, il vous suffit de mettre de l’eau dans un gant (préalablement lavé) et de placer celui-ci dans le congélateur. Une fois glacé, il ne vous restera plus qu’à poser la main gelée dans votre breuvage.
4. Les bougies embouteillés
Pour les réaliser, vous aurez besoin de :
- Plusieurs bouteilles de vins vides
- Des bougies longues et fines
Vous l’aurez compris, il vous suffit de garder vos bouteilles de vin (blanc, rosé comme rouge) après vos soirées bien arrosées (mais attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Nettoyez-les, retirez-en les étiquettes (il suffit de les tremper dans de l’eau chaude pour que celles-ci se décollent sans laisser de trace). Ils ne vous restent plus qu’à vous munir de vos bougies, et en tailler le bas pour pouvoir les faire entrer dans le goulot. Il ne vous reste plus qu’à allumer la mèche et laisser la cire couler pour obtenir un bougeoir version maison hantée !
5. Des serviettes fantôme
Et non, il ne faut pas être obligatoirement un professionnel de l’origami pour donner du cachet à ses serviettes de table ! Laissez place au fantôme, qui se chargera d’essuyer le coin de votre bouche.
6. Un chemin de table en branches mortes
Pour cette création, il vous faudra :
- Des branches d’arbre
- De la peinture noire
- De fausses araignées (optionnelles)
Il vous suffit d’aller dans votre jardin ou dans le parc le plus proche de chez vous, et d’y ramasser les branchages morts. Attendez que le bois sèche et peignez-le ! Une fois sec, disposez-le sur votre table et ajoutez-y, si vous le souhaitez, des fausses araignées dedans.
7. Toiles d’araignées
Pour parfaire la décoration de votre table, il vous faut bien entendu : la fausse toile d’araignée ! Celle qui fera frissonner vos amis arachnophobes. Mille et une façons permettent la création de celle-ci. Nous avons sélectionné pour vous celle qui ne nécessite qu’un sac poubelle !
Partagez-nous les photos de vos décorations de table d’Halloween les plus effrayantes en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact.