A vos shakers : effrayez vos amis avec ces 5 terrifiants cocktails alcoolisés, à servir lors de votre soirée d'Halloween
Le 14 octobre 2021
Food
Verres fumants qui dégoulinent de sang, couleurs obscures... Pas de doute : la saison sombre est bien en route. Un beau prétexte pour organiser une fête d’Halloween en compagnie de vos proches. Et qui dit événement, dit boissons à prévoir pour vous désaltérer. Plongez donc dans vos vieux grimoires, et faites preuve de créativité pour réaliser vos plus savoureuses et effrayantes potions magiques !

Déguisements terrifiants, mauvais sort et gourmandises seront à l’honneur, en ce jour de fête des morts. Parce qu’un événement réussi passe aussi par les cocktails que l’on propose à ses convives, nous vous invitons à décliner vos breuvages alcoolisés préférés aux couleurs d’Halloween (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez-le avec modération).
Sortez donc vos plus belles fioles, préparez vos marmites, ainsi que quelques hot-dogs aux doigts et un plat de pâtes aux yeux pour bien accompagner vos nectars maléfiques !
La version gore du Bloody Mary
Rien que son nom nous fait frissonner. Obtenir le rouge sanglant est très simple : il suffit de mélanger de la vodka et du jus de tomates (enlever la vodka pour une version soft du cocktail). Pour rendre le résultat encore plus flippant, décorez ensuite votre verre à l'aide de billes de mozzarella... qui seront des yeux, à piquer sur une brochette. Vous pouvez même penser à le servir dans des seringues !
À lire aussi : Les boissons énergisantes à la fête : un tiers des jeunes en consomme malgré les risques !
Un Gin tonic bien saignant
Le Gin tonic est un cocktail classique et sobre, composé de Gin et de Tonic. Profitez donc d’Halloween pour le pimper, en rajoutant une pointe de jus de cranberry ou du sirop de fruit rouge... qui lui apporteront sa couleur sang. Pour un rendu encore plus impressionnant, vous pouvez également y déposer, au dernier moment, un glaçon de glace carbonique. La fumée sera instantanée et l’effet visuel, lui, impressionnant !
Une vodka pomme couleur poison
Vert fluo, comme le poison radioactif des dessins animés. Pour obtenir cette couleur si “halloweenesque”, rien de plus simple : ajoutez quelques gouttes de liqueur de pomme au mélange vodka/jus de pomme... et réinventez ainsi le cocktail de votre adolescence !
Une margarita noire, spéciale sorcières
La margarita ? Une valeur sûre à servir à ses invités. Rapide à préparer, cette déclinaison comprend du sirop de mûre, chargé de donner à votre cocktail sa couleur sombre, si profonde. Ajoutez également de la décoration à votre verre, en apposant du sel noir sur ses rebords : la garantie de faire de nouvelles saveurs à vos invités.
Negroni sombre et profond
Ce cocktail à base de gin, de campari et de martini rouge, peut devenir véritablement effrayant en y ajoutant un petit peu de charbon actif visant à lui donner une profonde couleur noire. Un ingrédient pour le moins insolite qui a l’avantage, non négligeable, de n’absolument pas modifier son goût. Il possède, par contre, de nombreux bienfaits pour les troubles intestinaux et troubles digestifs. Une bonne nouvelle... surtout après nos excès de sucreries en octobre.
Tous ces cocktails peuvent, bien sûr, être servis sans alcool. Il suffit, pour cela, de le remplacer par des jus de fruits, des sirops ou encore des sodas. L’avantage est qu’il est possible de les adapter à vos goûts et vos envies. Lancez-vous dans des expériences de chimie avec de la glace carbonique ou du charbon actif pour modifier les couleurs ou l’aspect de vos boissons !
Partagez-nous en commentaire, sur notre page Facebook, ou via notre formulaire de contact, les photos de vos plus belles créations de cocktails effrayants pour Halloween.