10 activités à prévoir pour détendre des futurs mariés stressés par les préparatifs de leur grand jour
Le 13 janvier 2022
Animation & divertissement
Ne pas se laisser submerger par le stress avant son mariage est primordial, voire vital ! Si c’est difficile à accepter, il est pourtant nécessaire de s’accorder des journées où vous ne pensez plus à votre cérémonie. Voici quelques idées, qui pourront vous aider à ne plus penser à votre plan de table ni à votre to do list.

Ce moment dont vous rêvez depuis enfant est sur le point d’arriver. Pourtant, malgré toute la joie que l’idée vous procure, l’anxiété liée à l’organisation de votre mariage peut parfois, entacher votre bonne humeur. Entre stress, fatigue et impatience, vos nerfs sont mis à rude épreuve. Comme un sportif de haut niveau s’apprêtant à offrir sa dernière performance, un instant de repos et de détente vous est nécessaire.
1. Organiser un week-end pré-mariage
Lorsque l’on organise un événement d’aussi grande ampleur que le mariage, y consacrer ses nuits et ses journées est automatique. Pourtant, votre créativité et votre vivacité ne sont jamais aussi présentes que lorsque vous passez un moment loin de tout. Offrez-vous un week-end en amoureux et allez-y dans le même état d’esprit qu’à vos premiers séjours passés ensemble.
2. Une journée spa / hammam
Rien de mieux que de détendre son corps pour faire partir toute l’anxiété. Le hammam est le parfait endroit pour réaliser différents soins de la peau. La chaleur humide de l’endroit permet d’ouvrir les pores, parfait pour réaliser des gommages. Le jacuzzi viendra détendre vos muscles, comme un massage réalisé par un professionnel. À la fois possible en couple, comme avec des amis, détendez-vous et profitez-en pour prendre enfin soin de vous.
3. Un tour en montgolfière
Ce n’est pas tous les week-ends que vous pourrez faire un tour en montgolfière ! C’est pourtant un moyen d’évasion plutôt efficace. Au-dessus de tout, dans les nuages, vous serez coupé de la vitesse et du brouhaha qui vous entoure. Dans cet endroit de plénitude vous pourrez à votre guise, hurler vos peines ou au contraire rire de mille éclats.
4. Une séance de photo-thérapie en couple (ou seul.e)
Bien que les photos fassent intégralement partie de notre quotidien, avec les réseaux sociaux, la photographie reste un art qui peut servir dans la thérapie. Appelée de “l’art-thérapie”, cette pratique travaille sur le rapport du corps et la confiance en soi. Un moment de concentration sur soi-même à ne pas négliger.
5. Un peu d’exercice
Faire de l’exercice est une pratique fortement recommandée pour mieux gérer son stress. Relâcher la pression est possible avec des sports comme la boxe ou l’objectif est de vous défouler. Vous pouvez également opter pour des pratiques plus douces comme le yoga, qui viendra détendre votre corps. Pensez à bien vous hydrater.
6. Un journal intime
Enfant, nous étions nombreux à confier nos secrets, nos angoisses et nos peurs, dans un journal. Pourquoi ne pas recommencer ? Mettre des mots sur sa frustration est parfois une chose utile. Enfermez vos moments de doute et d’impatience dans ce journal, qui sera à nouveau votre meilleur soutient dans ce moment difficile.
7. Un parfum à l'image de son couple
L’odorat est un qui révèle son importance dans les souvenirs. Qu’il s’agisse d’une odeur appétissante qui vous fait penser à votre plat préférer ou du parfum qui fait votre sillage au quotidien, les senteurs sont toujours présentes. Profitez de l’occasion de mettre vos tracas de soucis pour créer l’odeur qui représente votre couple. Un parfum qui pourra embaumer votre mariage à votre image.
8. Une balade loin de tout
La nature a un rôle très apaisant sur nous. Profitez d’un bel après-midi pour partir vous promener en amoureux, seul.e ou avec un.e ami.e au bord d’un lac calme, dans une forêt, en bord de plage ou encore dans la montagne. Que l'écho des vagues vous apaise, que le froid de la montagne vous vivifie ou que les bruits de la forêt vous calme... passer un instant coupé du monde vous permettra de chasser le stress.
9. Un carnet de rêve
Et si vous réalisiez, en couple, un carnet comprenant les différents rêves que vous avez en commun ? Les projets auxquels vous avez déjà pensé, que vous avez déjà imaginé pouvoir réaliser une fois votre mariage passé... Prenez le temps d’imprimer et coller toutes vos inspirations !
10. Une pause dans une bulle de flottaison
Qui dit mariage dit préparatifs, et respect d'un rétroplanning souvent (très) serré (et bien chargé). Essayages des tenues, qu'il s'agisse de la robe de mariée, d'une combinaison ou du costume ; choix et rencontres avec les différents prestataires ; débats et discussions animées autour du plan de table et de la décoration... à force de stimulations, il se peut que vous craquiez. C'est là que peuvent intervenir vos proches et témoins, en vous offrant une pause insolite, dans un caisson spacieux, conçu pour une isolation sensorielle maximale, et rempli d'eau "cinq fois plus salée que la mer Morte" afin de vous permettre de vous détendre. Les bulles de flottaison ont, en effet, la particularité d'aider (entre autres) au lâcher prise !
Avez-vous pensé à prendre un instant de repos pour vous ? Partagez-nous vos astuces pour faire partir votre anxiété en commentaire sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact.