7 bonnes raisons de préférer les vélos et tuk-tuks pour le déplacement de ses invités
Le 01 juin 2021
A faire
Le soleil, l’appel à prendre un bon bol d’air frais mais surtout la journée mondiale du vélo, célébrée chaque 3 juin, nous susurrent à l’oreille une idée écologique et originale pour réinventer les moyens de locomotion de ses convives : la bicyclette et ses variantes ! Voici justement 7 bonnes, voire excellentes, raisons d’opter pour l'une d’elles afin de faciliter le déplacement de vos invités, tant à l’occasion d'un événement professionnel que d’une réception privée.

“La vie, c’est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre”, a dit un jour le célèbre physicien Albert Einstein. Si vous êtes de ceux qui sont déjà fatigués à la simple idée de devoir dépoussiérer leur vieux vélo, presqu’oublié dans le garage ou dans la cave, avec ces quelques lignes, nous allons vous motiver à l’enfourcher de nouveau ! A deux roues ou plus, accompagnés d’une remorque ou pas, parfois remplacés au profit de trottinettes ou de tuk-tuks, ces engins – dont les avantages et multiples bienfaits pour la santé ne sont plus à démontrer - ont de quoi rendre originales toutes vos manifestations et de garantir leur succès auprès de vos invités. Effet garanti !
Pour le respect de l'environnement
Dans la famille des événements “verts”, nous demandons les moyens de transports respectueux de l’environnement. Car oui, gardons à l’esprit que tous nos choix laissent des traces, bonnes ou mauvaises. Allier festivités et préservation de notre chère planète serait, donc, le combo parfait pour un événement réussi. En choisissant d’utiliser des vélos en tout genre et des tuk-tuks pour permettre à vos invités de se déplacer sur le lieu de votre réception, vous permettrez à toutes et tous de faire, à leur tour, un geste pour notre écosystème. D’autant plus que, dans le cadre d’un événement corporatif, cela confortera vos collaborateurs dans votre démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises).
À lire aussi : 10 idées originales et créatives pour réutiliser d’anciens vélos dans sa déco de fête
Découvrir les paysages avoisinants
“Quand on approchait la rivière, on déposait dans les fougères... nos bicyclettes”. Il n’existe pas de plus beau décor que celui que la nature a elle-même créé. Vue panoramique sur la ville, champs de fleurs, imprenable coucher de soleil... ce sont autant de paysages qui rendent unique une balade à vélo et ce, que l'on soit seul ou accompagné. Il ne vous restera plus qu’à choisir le lieu propice pour que vos invités soient comblés et repartent avec le souvenir d’une création sans défaut.
Un cortège original
Mieux qu’une procession à cheval, mais certes, beaucoup moins impressionnant que des étalons, une tête de cortège nuptial à tuk-tuk ou un cortège composé de vélos permet de sortir des sentiers battus et promet un spectacle hors du commun. Et puis, un cortège où l’on peut profiter de l’air frais, c’est on ne peut plus plaisant que de se faire mal aux oreilles avec les klaxons des voitures, n’est-ce pas ?
Partager sa passion
Centre d’intérêt personnel ou passion familiale transmise de génération en génération, le vélo et ses variants sont les bienvenus dans le d’un rassemblement, professionnel comme privé. Car partager votre amour pour ces moyens de locomotion permettra aux autres de vous connaître un peu plus et, peut-être, pourront-ils découvrir en eux un penchant pour les deux roues.
Pouvoir prendre des photos insolites
Mettez de côté grands cadres et murs fleuris. Et si, pour une fois, vous choisissiez de faire les choses autrement ? C’est certes peu commun, mais inviter vos convives à se photographier/se faire photographier au milieu d’un décor fait de bicyclettes fera toute la différence ! Tout comme il est possible d’utiliser un van en guise de coin photo, tuk-tuks et vélos, joliment décorés (c’est important), feront parfaitement l’affaire pour un photobooth d’exception.
Faire une activité sportive tout en s'amusant
Qui a dit que faire du sport allait de pair avec souffrir et suer à grosses gouttes ? Inciter vos invités à se déplacer en vélo ou en tuk-tuk leur permettrait, entre autres, de se dépenser quelques minutes... avant de reprendre les quelques calories perdues, avec les mets succulents, choisis spécialement pour eux.
Une animation à part entière
Mettre des vélos à disposition ou faire un tour de tuk-tuk ne comblera pas l’intégralité du programme d’une journée ou d’une soirée. Néanmoins, vous aurez d’ores-et-déjà une animation toute faite. Aussi, pourquoi pas ne pas en faire un concours pour corser les choses et réveiller les âmes compétitives ? Il ne vous restera plus qu’à prévoir tout le matériel de protection nécessaire (car oui, nous ne sommes jamais à l’abri d’un petit accident) et à bien rappeler à vos convives de prévoir une paire de chaussures de secours (quoi qu’on en dise, faire du vélo en talons n’est pas très pratique).
Vous avez eu l’occasion d’assister à un événement où vélos et tuk-tuks étaient préconisés pour les invités ? Racontez-nous tout en commentaire, sur Facebook, ou via notre formulaire de contact !