5 décorations florales faites maison pour amener une touche de printemps à votre événement
Le 22 février 2022
Déco
Organiser un événement en pleine nature n’est pas donné à tout le monde. Mais, heureusement, il est tout à fait possible de recréer cet univers, simplement avec de la ficelle, des fleurs fraiches (ou non), un petit peu d’huile de coude et une bonne dose de créativité. Après tout, rien de mieux que le fait-maison, pour sublimer son événement !

Un véritable ciel fleuri, pour une demande en mariage unique. Une immersion au cœur des fleurs, pour un anniversaire printanier. Mais aussi des guirlandes de fleurs, en veux-tu en voilà, pour fêter l’arrivée d’un nouveau-né. Pleines de couleurs, elles nous mettent en joie, grâce à leur beauté et leur délicieuses odeurs. Leur faire une place dans notre décoration d’événement devient indispensable, donc. Elles peuvent aussi bien s’intégrer à nos différents thèmes ou, pourquoi pas, en devenir un à part entière. C’est d’autant plus vrai qu’il existe de très nombreuses variétés, qui permettent alors de les mixer à l’envi, pour satisfaire les goûts de chacun.
Ces guirlandes de fleurs et ciels fleuris sont facilement réalisables chez soi. A vous de faire le choix des fleurs fraîches ou en papier. Peu importe l’option sélectionnée, le rendu sera sensiblement le même ! Cela peut également constituer un chouette atelier créatif à proposer à vos amis, famille ou enfants, avant le grand jour.
À lire aussi : 5 idées de thèmes pour une décoration de bar mitzvah qui sort du lot
1- Le ciel fleuri
C’est une tâche très fastidieuse, que de réaliser ce magnifique ciel. Mais vous en êtes capable ! Pour ce faire, il vous faudra de la ficelle (beaucoup), ainsi que les fleurs de votre choix. C’est à partir de ce moment précis que la minutie entre en jeu. Vous devrez couper et trier les fleurs, une par une, afin de les accrocher à la hauteur de votre choix, sur le fil. Certes, c’est très long, mais, croyez-nous, le rendu en vaut la chandelle !
2- Des guirlandes en fleurs séchées
Toujours avec de la ficelle, il vous faudra accrocher les fleurs séchées sur différents bouts de fil. Ensuite, venez réunir les différents morceaux sur une guirlande. Ce choix vous permet de varier les plaisirs, en choisissant différentes variétés de fleurs et de couleurs.
3- Une guirlande en fleurs de papier
Les fleurs fraîches représentent souvent un coût énorme lors d’un événement et sont également peu écologique. Avec cette alternative en papier, vous y trouverez un avantage économique et surtout, une décoration que vous pourrez réutiliser pour vos prochains temps forts. Cela vous laisse également un large choix de couleur et de matière. Il vous faudra des ciseaux et de la ficelle, pour réaliser ces guirlandes.
4- Des guirlandes de bouquets
Pourquoi se limiter à des fleurs uniques ? Vous pouvez faire le choix de créer des guirlandes de petits bouquets, pour un rendu très bucolique. Il est possible de réaliser cette création avec des fleurs séchées, des fleurs fraîches ou des fausses fleurs. C’est vous qui voyez ! Toutes les possibilités s’offrent à vous, pour recréer un mur végétal avec ces jolis petits bouquets.
5- Des pots de fleurs suspendus
Et si votre centre de table était suspendu ? Avec cette technique, plus besoin d’encombrer votre table de réception avec des grandes créations florales. Suspendez des petits pots de fleurs le long de votre table, et créez ainsi un centre de table entièrement suspendu dans les airs. Effet “wouah” garanti !
Impossible, après ces inspirations, de ne pas craquer pour ces ciels ou ces murs fleuris à l’occasion d’un anniversaire ou d’un mariage. Ces créations apporteront un charme bucolique et champêtre à la décoration de vos événements !
Avez-vous déjà réalisé une décoration florale pour un événement ? Partagez-nous les photos de vos créations en commentaire sur notre page Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact.