9 discothèques à privatiser pour organiser une fête entre amis
Le 21 décembre 2022
Bonnes adresses
Symboles de la nuit et véritables synonymes de fête, les boîtes de nuits sont des établissements de choix pour célébrer n’importe quel événement festif... comme les fêtes d’anniversaire et enterrements de vie de célibataire.

Lumières tamisées, des touches de couleur par-ci par-là, plusieurs pistes de danse... Vous ne trouverez pas plus convivial et divertissant qu’un night club ! Ces lieux, destinés à animer nos soirées avec leur dancefloor, peuvent tout à fait être privatisés pour un événement privé. Si vous avez toujours rêvé d’organiser votre anniversaire dans un salle qui sort un peu de l’ordinaire c’est peut-être l’option idéale que vous attendiez tant. Il y aura au moins l’avantage d’avoir une bonne sonorisation et aucun voisin ne pourra se plaindre du bruit de votre soirée ! C’est pourquoi c’est également un excellent choix pour y organiser des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, ainsi que des fêtes de séparation, des fêtes de départ ou de bienvenue et, finalement, n’importe quel événement festif. A vous les bonnes musiques qui mettent l’ambiance et la tranquillité d’esprit de savoir que vous ne dérangez personne. Agréable, non ?
À lire aussi : Covid-19 : le dispositif de prise en charge des coûts fixes des discothèques et bars dansants, renforcé par le gouvernement
Ces lieux offrent aussi un autre avantage non négligeable : celui de ne pas avoir besoin de budget déco et équipement ! En effet, ces établissements sont, on peut le dire, clé en main. Entre les jeux de lumière, qui participent grandement à l’ambiance du lieu, l’agencement du mobilier et tout le matériel nécessaire disponible sur place pour faire la fête, nul besoin de penser à embellir ces clubs, ce qui est, sans doute, un soulagement. En outre, la plupart des prestataires dont vous pourriez avoir besoin est également déjà en contact avec les établissements, ce qui facilitera à nouveau les choses pour vous. Vous n’avez littéralement plus qu’à arriver sur les lieux avec votre plus belle tenue pour vous trémousser sur la piste. Néanmoins, même si votre événement doit se tenir dans une discothèque, cela ne signifie pas pour autant que la seule animation de la soirée soit obligatoirement de la danse. De nombreuses activités peuvent également être imaginées dans ces lieux de fêtes ! Ces établissements s’adapteront suivant vos besoins. Vous pourrez donc, sans aucun souci, disposer des tables supplémentaires et manger sur place.
1. Chez Tania

Vous aimez le glamour ? Rendez-vous Chez Tania pour faire la fête comme il se doit ! C’est sans doute l’établissement parfait pour votre enterrement de vie de couple. Ambiance tamisée et intimiste : vous passerez votre meilleure soirée dans cette discothèque située dans le 1er arrondissement de Paris. Elle peut accueillir jusqu’à 200 personnes debout et 50 assises. L’établissement dispose d’une cabine DJ et d’un système d’éclairage avancé, ainsi qu’une régie son et lumière.
2. Le Papatango

Ne cherchez plus l’endroit idéal pour célébrer votre anniversaire : le Papatango vous ouvre ses portes et vous promet de passer une soirée que vous n’oublierez pas de sitôt. Situé à Saint-Sébastien-Sur-Loire, au sud de Nantes, ce grand night club est l’endroit parfait pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Vous aurez à votre disposition un réfrigérateur, un congélateur, une machine à glaçons, un microphone, une régie son et lumière, une connexion wifi, une télévision, un vestiaire, un fumoir et un bar. L’établissement peut accueillir pas moins de 700 convives debout.
3. La Calypso

Faire la fête sur une péniche ? On dit OUI. Si vous prévoyez d’organiser une fête avant votre mariage pour remercier vos demoiselles d’honneur c’est, sans aucun doute, sur La Calypso qu’il faudra compter. C’est sur la Seine, dans le 13ème arrondissement de Paris, que vous trouverez ce lieu de fête glamour et élégant. Un endroit magique peut accueillir jusqu’à 375 personnes. Vous y trouverez même une régie son et lumière, un microphone, un vidéoprojecteur, un écran géant, une connexion wifi et un fumoir.
4. L’Elephant Club

L’Elephant Club est l’endroit de rêve pour passer une soirée en toute intimité avec ses amis. Cette boîte de nuit contemporaine et moderne, qui joue avec la lumière, mettra à votre disposition sa cave à champagne. Située au centre-ville de Nantes, elle peut accueillir jusqu’à 180 personnes debout. Chose qui ne vous empêche pas pour autant de la privatiser pour vos rassemblements en petit comité. Vous aurez à votre disposition une régie son et lumière, un microphone et une télévision, ainsi qu’un bar, un vestiaire et un fumoir !
5. Le Docks 40

Voilà une adresse lyonnaise qui mérite toute notre attention ! Le Docks 40 n’est pas une brasserie comme les autres : à partir de minuit, elle se transforme en club de nuit. C’est donc un établissement de choix pour la célébration, par exemple, de votre anniversaire. Vous pourrez à la fois prévoir un dîner festif avec vos convives sur la belle terrasse du restaurant et par la suite continuer la soirée avec la meilleure des animations : la danse. Régie son et lumière, ainsi qu’une connexion wifi, seront disponibles sur place. Pas d’inquiétude quant au nombre maximum d’invités que vous pourrez réunir : les locaux peuvent accueillir presque 800 personnes. Sa décoration contemporaine avec un mélange des genres en fait un endroit aux charmes indéniables, style industrielle et végétation verdoyante se côtoie pour notre plus grand plaisir.
6. Le Bus Palladium

Le Bus Palladium est une adresse parisienne incontournable ! Vous pourriez d’ailleurs le choisir pour vos futures festivités à thème comme, par exemple, vos soirées déguisées. A la fois chic et intrigant, cet établissement des plus originaux a été décoré avec panache et goût. Saviez-vous qu’il avait même accueilli sur sa scène des grands noms de la musique comme les Rolling Stones ? Ce nightclub est, en effet, parfait pour y organiser des fêtes inoubliables. Vous y trouverez à votre disposition une salle de restaurant et une salle de concert, ainsi qu’un vidéoprojecteur, une télévision, un lecteur DVD, un microphone, et une régie son et lumière.
7. New Factory

Venez célébrer dans la bonne humeur votre enterrement de vie de garçon au New Factory. Ce club nantais branché est doté de plusieurs espaces de fête. Vous pourrez y organiser bon nombre d’animations pour garder des souvenirs impérissables de cette soirée. Bar, congélateur, machine à glaçons, vestiaire, connexion wifi, vidéoprojecteur, microphone, régie son, télévision, lecteur DVD, et même imprimante, on ne sait jamais qui pourrait en avoir besoin le jour J...
8. Le Rive Gauche - Discothèque

Pourquoi n’organiseriez-vous pas un anniversaire surprise au Rive Gauche - Discothèque ? Cet établissement parisien peut accueillir en son sein jusqu’à 300 convives. Son univers rouge intimiste et sa piste de danse assureront à tout le monde de passer une soirée déconnectée de la réalité. Vous disposerez sur place d’un fumoir, d’un vestiaire, d’une régie son, d’un vidéoprojecteur, d’un microphone et d’un bar. A vous les délicieux cocktails.
9. Les Caves Lechapelais

Véritable repaire pour les fêtards, ce night club parisien vous promet de passer une soirée pas comme les autres. Les Caves Lechapelais se distinguent des autres discothèques par leurs murs de pierre conférant aux lieux une ambiance monacale. Ne craignez surtout pas de vous sentir à l’étroit puisque vous découvrirez une hauteur de plafond de 5 mètres ! Vous trouverez sur place tout le matériel dont vous aurez besoin : régie son, vidéoprojecteur, connexion wifi et, bien sûr, un bar. Vous pourrez accueillir jusqu’à 350 personnes dans cet établissement au charme indéniable.
En quête de plus d'un night club pour faire la fête avec vos amis ? Faites appel à ABC Salles et à ses équipes pour vous aider à trouver l’endroit idéal !