5 façons de s’unir à nouveau pour rendre son mariage encore plus beau
Le 21 avril 2022
Animation & divertissement
Se dire “oui”, 10, 20 ou 30 ans (et plus) après avoir échangé ses vœux. Certains couples décident, en effet, de se marier “une nouvelle fois”, en organisant alors une cérémonie de renouvellement de vœux. Mais comment rendre ces noces (vraiment) originales ?

C’est LA grande annonce qui a affolé le tout Hollywood, le 17 avril dernier. Un couple de stars emblématique du début des années 2000 a fait savoir qu’il se fiançait à nouveau. Vous l’aurez deviné, Jennifer Lopez et Ben Affleck vont se (re)passer la bague au doigt, 18 ans après leur séparation. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir succombé à la tendance. A en croire les réseaux sociaux, sur Instagram notamment, le hashtag #renouvellementdevoeux réunit près de 4000 utilisations en France, contre près de 180 000 dans le monde sous #vowrenewal.
Mais comment s’organise une telle cérémonie ? Faut-il sortir le grand jeu, comme lors du premier mariage ? Ou faire les choses de manière plus intimiste ? Et bien, tout d’abord, faites les choses selon vos goûts, vos envies et vos attentes. Un renouvellement de vœux, c’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de se remémorer la première fois que vous vous êtes uni.e.s. Organisez cette nouvelle cérémonie de manière originale, pour donner un nouveau souffle à votre couple.
À lire aussi : Demander la main de sa moitié pendant un mariage : geste romantique ou acte égoïste ?
1- Privatisez à nouveau le domaine de votre mariage
Plongez dans un des plus beaux souvenirs de votre passé : la salle qui a accueilli votre première union. Faites les choses à fond, en surprenant vos invités et célébrez votre renouvellement de vœux dans ce lieu emblématique. Après tout, celui-ci a marqué votre histoire, votre couple et surtout, le jour le plus important de votre vie. Mettez-le à l’honneur, en le privatisant une nouvelle fois. Vous pouvez décorer votre salle à l’identique, pour replongez vos proches quelques années en arrière.
2- Portez vos tenues de grand jour
Si vous êtes des sentimentaux, vous avez certainement gardez votre costume ou votre robe de mariée. Profitez de ce renouvellement de vœux pour les porter à nouveau. Il vous faudra peut-être réaliser quelques ajustements. Mais pas de panique : de nombreux couturiers et couturières se feront un plaisir d’adapter vos tenues pour l’occasion.
3- Recréez le même shooting photo
Les souvenirs photo sont ceux qui restent en physique dans votre vie. Par conséquent, profitez de cette nouvelle cérémonie pour recréer à nouveau le shooting photo de votre mariage. Pour vous aider dans cette tâche, montrez vos anciens clichés à votre nouveau photographe, afin qu’il vous guide au mieux dans ce moment inoubliable !
4- Proposez le même menu qu’à l’époque
Un repas est un élément indispensable lors d’une célébration de noces. S’il vous a porté chance la première fois, pourquoi ne pas le proposer à nouveau ? On dit souvent que la mémoire revient par les différents sens. Ainsi, le goût fera remonter les moments inoubliables de votre mariage. Un coup de fourchette et votre mémoire frétillera grâce au goût.
5- Organisez la cérémonie de renouvellement de vœux à la date du mariage
La date de votre mariage est un symbole et représente beaucoup pour votre couple. Vous pouvez donc faire le choix de célébrer votre renouvellement, exactement le même jour. A quelques années près, ce sera comme se dire “oui” pour la première fois.
Avez-vous fait le choix de renouveler vos vœux ? Partagez-nous vos témoignages en commentaire sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !