L'idée du jour : un chandelier terrifiant pour une déco Halloween réussie
Le 06 octobre 2021
A faire
Tiktok regorge d’idées inspirationnelles en tout genre, notamment en matière de décoration. Et pour préparer au mieux votre fête d’Halloween, nous vous avons dénicher de quoi fabriquer, de vos propres mains, un chandelier aussi stylé qu’effrayant, pour sublimer votre lieu de réception sans vous ruiner.

Majestueux, terrifiant, mais aussi tellement élégant. Le chandelier apporte tout de suite une atmosphère unique à n’importe quel événement. Et avec Halloween qui approche, la lumière a plus que jamais son importance.
Il s’agit d'un élément important d’une décoration, qui a le don de susciter notre curiosité et d’éveiller toutes nos angoisses et nos peurs les plus incontrôlées... Sa présence, si elle peut nous rassurer en nous permettant de mieux voir et distinguer notre environnement, peut aussi mystérieusement laisser apparaître formes et ombres en tout genre. Son absence, ou son manque de franchise tout du moins, a, en effet, le don de laisser notre imagination galoper dans tous les sens, en nous empêchant de reconnaître clairement les choses.
C’est ainsi que pour apporter caractère, mais surtout frissonnements, effroi (et élégance) à votre fête d’Halloween, qu’il s’agisse d’une décoration de mariage ou d’un anniversaire donnant vie à l’univers gothique, le chandelier est toujours une bonne idée !
À lire aussi : Mariages, anniversaires, soirées : comment le Madison s’est imposé comme la danse fédératrice par excellence ?
Un objet de décoration unique à petit prix
Pour réaliser ce tutoriel, rien de plus simple :
Il vous faudra un peu de matériel, facile à dénicher, comme des frites en mousses, que vous pouvez tout à fait trouver sur Amazon, Cdiscount ou encore Leroy merlin ; un pistolet à colle, de la peinture en bombe noire, une bobine de cordage de jute ; un cutter ; une paire de ciseaux ; des bougies à LED en forme de bougies chauffe-plats.
Il vous suffit ensuite de découper vos frites de piscine - à l’aide de votre cutter – en plusieurs tailles, et de les disposer au sol comme vous le souhaitez. Veillez bien à préserver leur forme cylindrique pour qu’elles tiennent debout ! Munissez-vous ensuite de votre pistolet à colle, pour créer un effet “cire fondue”, donnant alors l’impression d’une bougie réellement en proie aux flammes, en formant de jolies formes à l’image de gouttes d’eau sur le haut de vos frites de natation.
Voici désormais venu le moment de faire entrer en action votre peinture en bombe, qui vous permettra d'apporter de la couleur à votre chandelier. Placez-vous à 30 centimètres environ de votre terrifiant bougeoir, et peignez-le. Enfin, utilisez le cordage de jute pour assembler vos frites en mousse entre elles, afin qu’elles ne forment plus qu’un objet, et ne se détachent pas.
Une fois votre œuvre sèche, disposez dedans les bougies à LED en les coinçant délicatement à la surface de vos frites en mousse (si elles ne sont pas préalablement percées, pensez à creuser un trou au bon diamètre avant de passer à l’étape peinture)... et le tour est joué. Vous voilà désormais en possession d’un magnifique (et terrifiant) chandelier, pour épater vos invités lors de votre fête d’Halloween !
Quels objets avez-vous déjà confectionné, de vos propres mains, afin de sublimer votre fête d’Halloween ? Partagez-nous les photos de vos créations en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !