D'inspiration hippie ou amérindienne, la parfaite robe de mariée sera à franges en 2023
Le 23 décembre 2022
Mode
C'est un leitmotiv mode comme les autres : les franges font leur grand retour... et pas sur n’importe quelle pièce du vestiaire féminin, croit savoir Pinterest. Elles s’imposeront sur les tenues de cérémonie des épouses, volant la vedette aux robes de mariée plus traditionnelles.

Du mouvement, de la fluidité et beaucoup d’allure. Puis un soupçon d’originalité. Plus qu’un ornement textile, la frange confère cet esprit à la fois bohème et hippie sauce Coachella à n’importe quel vêtement qu’elle pare. Elle leur donne également le pouvoir d’exprimer une certaine idée de ce qu’est de faire souffler un “vent de liberté”, façon rébellion à la Pocahontas. Un détail ethnique - clin d’œil aux natifs ayant occupé les Etats-Unis en premier, et chic à la fois, donc, qui ne perd jamais rien de sa superbe puisqu’il parvient toujours à s’imposer à nouveau quelque part. C’est en tout cas ce que révèle le rapport annuel Pinterest Predicts, qui décrypte chaque année les tendances appelées à marquer les 12 mois suivants, dévoilé en fin d'année 2022 par le réseau social éponyme se voulant aussi le roi de l’inspiration.
À lire aussi : Les 6 cadeaux de mariage les plus fous reçus à travers le monde
De quoi faire tourner la tête des futures mariées ?
Si elle cartonne dans sa forme rideau sur le haut du front de Mercredi Addams, qui bat tous les records sur Netflix, la frange devrait tout de même davantage s’imposer dans nos vestiaires qu’embellir nos coupes de cheveux en 2023. La recherche “tenue robe à franges” a, par exemple, enregistré un pic de +255 % entre septembre 2020 et septembre 2022 sur la plateforme de partage de photos quand, sur la même période, la recherche inhérente aux vestes à franges en a, elle, enregistré un à +60 %. De quoi donner quelques idées à celles et ceux organisant des soirées sur le thème des années folles ou du western... mais aussi aux mariées ayant d’ores et déjà succombé à l’esthétique kinfolk ?
@inoui0 #katycorsocouture #weddingdress #collection2023 #gastby #weddinggirl #shine #inoui #fringe #weddingshop #weddingtiktok @katycorso ♬ Show Me How You Burlesque (Burlesque) (Original Motion Picture Soundtrack) - Christina Aguilera
La réponse pourrait bien être “oui” ! Alors que l’esthétique regencycore portée par La Chronique des Brigerton estimait les romantiques robes “empire” comme étant l’inspiration numéro 1 des fiancées, Pinterest révèle que les franges s’imposeront comme l'une des plus grandes tendances nuptiales de 2023. Un pic de recherches à +45 % a, en effet, été constaté par le réseau social pour la “fringed wedding dress“ entre septembre 2020 et septembre 2022. En succession de ficelles, à plumes ou à volants, tant qu’elles virevoltent, les franges pourraient bien, dès lors, être de toutes nos célébrations...
En quête d’une salle de réception pour fêter vos noces et réunir vos proches ? ABC Salles et ses équipes vous aident à trouver l’établissement chargé de tous vous accueillir !