Pronovias : Des robes de mariée romantiques et modernes adaptées à toutes les futures épouses
Le 16 août 2022
Mode
La griffe de mode nuptiale espagnole Pronovias se veut, plus que jamais, dans l'air du temps. Avec Joy, mais aussi le renouvellement de son partenariat avec le mannequin "grande taille" Ashley Graham, elle signe deux capsules pour 2023 comprenant plus d'une centaine de nouvelles silhouettes inclusives et très glamour.

Choisir sa robe de mariée est une étape importante dans la vie d’une future épouse. Si certaines ont déjà en tête, parfois depuis des années, le modèle qu’elles désirent revêtir, il arrive que, durant l’essayage, il en soit tout autre. En effet, selon nos morphologies ou encore nos goûts, certaines formes ne nous conviennent pas ou ne nous plaisent simplement pas. Autre élément à prendre en compte : les tendances ! Et oui, chaque année, de nouvelles coupes, tissus et matières permettent de créer un nouveau catalogue pour inspirer les futures mariées. En 2023 encore, c’est le bohème qui prévoit d’être sur le devant de la scène, style présent dans bien des collections. La nouvelle ligne de la marque de robes de mariée espagnole de renommée internationale n’échappe d’ailleurs pas à la règle.
Pronovias, marque référence dans la mode nuptiale a présenté sa nouvelle collection pour 2023. Placée sous le signe de la joie, de la féminité et de la sensualité, celle-ci a naturellement été baptisée Joy. Une capsule de 87 modèles de robes de mariée qui se veulent inclusifs et sont dédiés à toutes les femmes. Et qui fait écho à une autre collection de la griffe, réalisée en partenariat avec la célèbre Top model “grande taille”, Ashley Graham. Celle-ci collabore pour la deuxième année consécutive avec elle afin de proposer 17 robes uniques, qui s’adaptent à tous les corps. L’objectif premier de cette collection est de permettre à toutes les femmes de se sentir en confiance et belles pour le grand jour. “Quand on parle de design, de détails, de savoir-faire… la taille ne devrait pas compter. Ce qui doit compter c’est ce que la mariée veut porter et la manière dont elle veut se sentir le jour J”, explique ainsi le mannequin dans les colonnes de Marie-Claire.
À lire aussi : Zoom sur l'union minimaliste d’Iman Pahlavi : élégance et retenue pour une princesse moderne
Des coupes inclusives pour toutes les femmes
La créatrice a décidé de mettre à l’honneur le corps des femmes. Elle a ainsi pensé des silhouettes proches du corps, des coupes masculines ou encore des robes avec des lignes affirmées. Les coupes princesses, très bouffantes, ne sont plus dans les tendances. C'est pourquoi le vestiaire de la mariée de 2023 se voit composer de pièces fluides et plus légères.
Mais aussi avec un soupçon de transparence, pour plus de sensualité. Les femmes ne souhaitent plus forcément se cacher, alors certaines robes de la collection répondent à cette attente et proposent des tissus plus fins, mais toujours très chics, avec de jolis décolletés qui permettent de dévoiler le buste, en toute simplicité.
Exit aussi les fioritures et les détails trop extravagants : Pronovias a voulu mettre en avant la simplicité, tant dans les coupes que dans le tissu. Pas de dentelles, pas des coupes raffinées... la robe met en valeur le corps de la mariée et s’adapte à sa morphologie. L’élégance est le maître-mot.
Vous êtes à la recherche d’un lieu pour échanger vos vœux avec votre moitié ? ABC Salles et ses équipes vous aident à trouver l’établissement qui vous fera dire oui !