La rayure, un motif chic et discret qui embellit la mode nuptiale masculine cette saison
Le 05 novembre 2021
Mode
Retenir autant l’attention que la mariée : une tâche plus ardue qu’elle n’en a l’air pour le marié. Traditionnellement plus sobre, le smoking de ce dernier est, en effet, moins impressionnant que la robe blanche de sa compagne. Enfin ça... c’était avant que le motif rayure ne fasse, en cette fin d’année 2021, son grand retour. Des vestons aux pantalons, elles sont partout et, avec fantaisie, apportent du style, du caractère et un soupçon d’élégance au vestiaire de lumière de ces messieurs.

Votre costume va définir quel marié vous souhaitez être. Plutôt très chic et élégant ? Plutôt décontracté ? Vintage, peut-être ? Les rayures sont LE motif qui vous apportera toutes ces possibilités ! N’ayez pas peur de les oser si elles vous plaisent : non seulement c’est votre grand jour et, tout comme la mariée, peut-être voulez-vous profiter de l’occasion pour choisir une tenue unique que vous ne porterez qu’une seule fois, mais en plus elles sont dans la tendance cette saison.
Uniforme des financiers de la City qui, par le passé, cherchaient à se distinguer du commun des mortels à l’habit noir, comme le rappelle Le Figaro, le costume rayé s’invite désormais jusque dans les mariages. Ses couleurs varient au même titre que l’épaisseur de ses lignes. Ce qui permet une touche d’originalité, sans trop en faire.
À lire aussi : Serti rail : un style moderne et structuré pour une bague de fiançailles originale
Des rayures très fines à oser avec de la couleur
Ces rayures, très fines, permettent d’apporter du relief au le tissu. Elles cassent ainsi le côté très lisse que peut avoir le costume. Vous pouvez parfaitement choisir d’opter pour une couleur afin de se démarquer davantage. Vert, bleu, sable ou même terracotta : faites-vous plaisir.
Des rayures bien tranchées pour un look vintage assuré
Si l'espace entre les rayures va les rendre plus voyantes, il va aussi permettre de rallonger votre silhouette. C’est bien l’avantage premier des rayures : elles allongent ! Pour ce genre de modèle, il est préférable d’opter pour des tons sombres avec une chemise blanche. Nœud papillon ou cravate : à vous de faire votre choix, mais privilégiez des accessoires neutres, pour éviter d’en faire trop.
De fines rayures blanches sur un tissu noir pour un costume chic et élégant
Si vous souhaitez rester dans le classique et l’élégance, ce modèle est fait pour vous ! Sobre mais chic, il peut tout à fait être accessoirisé d’une cravate, d’une lavallière, d’un nœud papillon ou d’un mouchoir de poche coloré, pour lui apporter un peu de contraste.
Des rayures aux carreaux, il n’y a qu’un pas
Et oui : il est également possible de trancher en optant pour de fines rayures formant des carreaux ! Plus décontracté, ce motif permet de porter des couleurs plus chaudes, dans les tons rouges. Selon le thème, vous pourrez parfaitement vous accorder et ainsi vous démarquer des autres invités, eux aussi en costume.
Une forme contemporaine pour des rayures fines
Pourquoi se contenter d’un costume trois pièces classique ? C’est votre mariage, osez la nouveauté et l’originalité. Une coupe contemporaine et inhabituelle mais toujours avec de fines rayures sera parfaite pour si vous souhaitez vous démarquer. Ajouter un chapeau en feutre et vous serez très élégant.
Oserez-vous le velours côtelé ?
Si vous vous mariez en automne ou en hiver, pourquoi ne pas adaptez la matière de votre costume à la saison ? Le velours, matière noble s’il en est, peut être très chic ! N’hésitez pas, pour toujours plus d’élégance à faire le choix de couleurs sombres, comme le vert sapin, le noir ou rouge bordeaux.
Vous souhaitez organiser votre mariage ? ABC Salles vous aide à trouver la salle de réception idéale pour votre grand jour !