Comment rendre le premier anniversaire de son enfant vraiment mémorable (pour lui) ?
Le 08 août 2022
Animation & divertissement
Célébrer la première année de vie de son enfant, son tout premier anniversaire, est un événement qu’aucun parent ne souhaiterait rater. Si pour certains, l’important est de mettre les petits plats dans les grands, pour d’autres, c’est la simplicité qui prime. Mais comment faire pour trouver ce qui fera vraiment plaisir à votre petit bout d’à peine un an ?

Le premier anniversaire d’un enfant est un cap important, autant pour lui que pour ses parents. Il a possiblement déjà fait ses premiers pas, commence à bien comprendre lorsque vous lui parlez, et vous commencez à déceler son petit caractère. D’ailleurs, "à l'âge d'un an, bébé est sensible à la fête : il est tout à fait capable de sentir que tout le monde est réuni pour lui et il en sera très flatté", affirme le professeur Marcel Rufo, dans les colonnes du magazine Femme Actuelle. Célébrer tous ces changements, c’est témoigner de son amour à l’enfant et lui montrer qu’il est bien entouré.
S’il est donc important de réunir votre famille et quelques amis, attention toutefois à ne pas penser qu’à vous durant l’événement. Inviter trop de monde pourra avoir un effet inverse et néfaste sur l’enfant. Il se pourrait qu’il soit désorienté, ou encore stressé, en raison de la présence de toutes les personnes qui gravitent autour de lui. Mais la première bougie d’un petit bout est devenue un événement à ne pas louper, en témoignent les fêtes en grande pompe organisées par de nombreux couples d’influenceurs...
À lire aussi : Happy : comment cette chanson feel good signée Pharrell Williams est devenue un classique des mariages et anniversaires ?
Ceux-ci n’hésitent parfois pas à dépenser plusieurs milliers d’euros et à réunir tous leurs proches, marquant alors les esprits et inspirant leurs abonnés.
Faire passer son enfant avant tout
C’est vrai qu’à un an, difficile d’exprimer ce que l’on désire pour son anniversaire. C’est pourquoi c’est à vous, parents, de déterminer ce que votre enfant va aimer ou non. Choisissez un gâteau qu’il pourra manger, fait de ce qu’il aime. Prévoyez également un thème avec des éléments que votre enfant adore. Durant cette première année, vous avez déjà pu constater les goûts et préférences de votre petit bout de chou.
Pensez également à prévoir des animations et activités dédiées à votre enfant. Des jeux, des chansons ou encore des jeux créatifs. C’est sa journée : il faut qu’il s’amuse, qu’il joue avec ses amis de la crèche (par exemple) ou encore avec les tontons, tatas ou grands-parents. Vous devez rechercher l’épanouissement de votre enfant en ce grand jour pour lui.
Vous êtes à la recherche d’un lieu qui accueille les événements pour enfants ? ABC Salles et ses équipes vous aident à trouver l’établissement qui vous permettra de réaliser le premier anniversaire de votre bambin !