Et si vous serviez le gâteau préféré de la reine Elisabeth II à vos invités ?
Le 13 septembre 2022
Food
Le mariage heureux du cacao et des biscuits à thé. Tels sont les ingrédients de l'entremets qui constituait alors le péché mignon de feu sa Majesté la reine d'Angleterre. Une gourmandise que vous pourriez tout à fait apprécier lors de votre prochaine tea party !

Des gâteaux ? Il en était préparé tous les jours plusieurs à son attention. La reine Elisabeth II en prenait une part, puis son personnel pouvait se partager le reste. Mais quand il s'agissait de sa pâtisserie favorite, la règle n’était plus la même : pas question de partager. Il n’y a qu’elle qui avait le droit de s’en délecter. Son ancien chef cuisinier, Darren McGrady, a ainsi confié qu’elle prenait chaque jour une petite part de ce gâteau jusqu’à ce qu’il n’en restât plus, rapportait alors Vanity Fair. Il a même ajouté que, si elle voyageait, ledit gâteau devait arriver sur place avant elle. Mais quelle était donc cette gourmandise sucrée si spéciale ? Il s’agirait d’une pâtisserie appelée Chocolate Biscuit Cake, faite notamment à partir de biscuits à thé de la marque McVitie et de chocolat noir, véritable plaisir de la monarque. Une recette que celui qui a servi la famille royale durant plus d’une décennie a généreusement partagé : 365g de chocolat noir, 110g de sucre en poudre, 110g de beurre, 1 œuf, 225g de biscuits Rich Tea et ½ cuillère à café de beurre pour beurrer le plat. Vous avez là tout ce qu’il vous faut pour le réaliser. A en voir la liste des ingrédients, rien de bien compliqué.
À lire aussi : Mariage en deuil : elle cherche un père symbolique pour l’accompagner à l’autel… et reçoit une vague de réponses
Et pourtant, si elle ne pouvait s’en passer c’est bien qu’il devait être irrésistible. Parfois, la simplicité c’est ce qu’il y a de mieux. Néanmoins, pour vous forger votre propre opinion, il ne vous reste plus qu’à aller le préparer et le servir à tous les invités de votre fête d’anniversaire ou de votre tea time pour qu’ils donnent également leur avis. Toujours pas convaincu ? Et si on vous disait que ce gâteau avait même été servi au mariage de William et Kate ? Ce n’était, certes, pas leur gâteau officiel de mariage mais en tout cas, c’est William qui avait insisté pour l’avoir !
Un air de déjà-vu
Ce gâteau n’est pas sans nous rappeler une des douceurs de notre enfance, faite à base de petits Lu, d’une tasse de café et de chocolat. Les enfants en raffolent toujours. C’est pourquoi le Chocolate Biscuit Cake de la reine Elisabeth II devrait plaire tout autant. Servez ce gâteau lors des anniversaires de vos enfants ou à vos invités comme la Reine aimait le faire, avec un thé, et pendant l’heure du tea time, of course.
Il ne reste plus qu’à organiser un événement à l’occasion duquel vous pourrez servir ce gâteau à vos convives. Si vous êtes à la recherche d’un établissement pour une réception entre amis, faites appel aux équipes d’ABC Salles pour vous aider à le trouver !