Façonnez des événements à votre image au Forum des Images ! Séminaires, remises de prix, ateliers, avant-premières, projections presse, tournages… le Forum des images saura conférer à chacun de vos événements un caractère unique et inoubliable.
Au cœur du 1er arrondissement de Paris et à deux pas de la Canopée des Halles, trois amphithéâtres, des espaces de réception et des salles d'ateliers sont privatisables et adaptables à vos besoins. Fortes de leur expérience en gestion de festivals de grande envergure internationaux (NewImages, Un état du monde, Bédérama…) et accueil de stars internationales, nos équipes sont disponibles et à l'écoute de toutes vos demandes afin de vous proposer un événement « clé en main ».
Vous souhaitez agrémenter votre événement d'un cocktail dans nos espaces ? Explorez la liste de nos traiteurs référencés. Vous recherchez des idées d'animations pour enrichir votre séminaire ? Choisissez celles qui vous ressemblent parmi nos activités de team building.
Vous êtes producteur·rice, distributeur·rice ou réalisateur·rice de film ? Profitez d'un équipement technique de pointe, de la projection 35mm au numérique 4K, pour projeter vos films dans des conditions optimales.
Les salle 500 (444 places), salle 300 (276 places) et salle 100 (100 places) allient prestations techniques de qualité, assises confortables et excellente visibilité pour tous. Les espaces réceptifs attenants ainsi que les salles d’ateliers facilitent l’échange de vos collaborateur·rices.
Afin d’optimiser l'organisation de votre événement, nos propositions incluent matériel technique, mobilier, connectivité et personnel commercial, technique et de sécurité. Nos prestataires référencés (traiteurs, hôtesses, animations) vous accompagnent pour réaliser des prestations de qualité.
Les avantages d’une location au Forum des images :
- Tirez parti d'un emplacement idéal en plein cœur du 1er arrondissement de Paris.
- Associez votre image à un haut lieu du 7e art et des nouvelles technologies.
- Profitez d’un écosystème favorable : hôtels, transports en commun et parkings à proximité.
- Privatisez le Forum des images entièrement pour votre événement, hors des horaires d’ouverture.
- Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre événement et d'une prestation technique sécurisante.
Nous serons ravis de vous répondre à vos demandes, n'hésitez pas à nous contacter !
Ce lieu est idéal pour les événements suivants :
Singularités :
Les points forts de ce lieu
-
En plein cœur de Paris
-
Desservi par 5 lignes de métro et 2 lignes de RER.
Espaces (13)

Salle 500
450 m² - 444 personnes

Salle 300
341 m² - 276 personnes

Salle 100
112 m² - 100 personnes

Salle 50
77 m²

Salle 90
337 m² - 86 personnes

Foyer 100
42 m² - 80 personnes

Hall d'Accueil
192 m² - 380 personnes

Rotonde
66 m² - 25 personnes

Foyer 500
115 m² - 230 personnes

Grand Foyer et Galerie 300
250 m² - 390 personnes

Septième Bar
70 m² - 120 personnes

Salle 30
32 m²

Salle 20
32 m²
Capacités des espaces
Espace | Debout | Assis |
|
|
|
|
|
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Salle 500 | 0 | 444 | - | - | 444 | - | - | - |
Salle 300 | 0 | 276 | - | - | 276 | - | - | - |
Salle 100 | 0 | 100 | - | - | 100 | - | - | - |
Salle 50 | 0 | 24 | - | - | - | 24 | - | - |
Salle 90 | 0 | 86 | - | - | 86 | - | - | - |
Foyer 100 | 80 | 0 | - | - | - | - | - | 80 |
Hall d'Accueil | 380 | 0 | - | - | - | - | - | 380 |
Rotonde | 0 | 25 | - | 25 | - | - | - | - |
Foyer 500 | 230 | 0 | - | - | - | - | - | 230 |
Grand Foyer et Galerie 300 | 390 | 0 | - | - | - | - | - | 390 |
Septième Bar | 120 | 40 | - | - | - | - | 40 | 120 |
Salle 30 | 0 | 16 | - | - | - | 16 | - | - |
Salle 20 | 0 | 16 | - | - | - | 16 | - | - |
Équipements
Équipement inclus :
- Vidéoprojecteur et écran
- Sonorisation et éclairage scène et salle modulable
- Micros HF - nombre variable selon les salles
- Pupitre en plexiglas sonorisable par des micros col de cygne
- Écrans de retour
- Pavlov
- Mobilier à la demande : guéridons hauts/bas, tabourets hauts/bas, tables de conférences…
- Connexion Wifi publique avec une bande passante jusqu’à 20 Mbs/s symétrique / Wifi ou filaire technique privé et garanti avec bande passante jusqu’à 100 Mbs/s symétrique en supplément
L'ordinateur portable, PC ou MAC en HDMI, doit être fourni par le client.
Toute configuration particulière doit être définie un mois avant la manifestation afin de mettre en place les moyens correspondants.
Cela concerne, notamment, des besoins en :
- personnel supplémentaire (régisseur lumière/son/plateau, cadreurs…)
- location de matériel spécifique (projecteurs spécifiques, micros particulier…)
Activités
Tarifs
Tarif par personne
Sur devis
Tarif salle vide
Sur devis
Gamme tarifaire
Modéré
Les tarifications sont sur devis, n'hésitez pas à nous contacter.
Location salles vides
Salle 500
450 m² - 444 personnes
Tarif sur devis
Salle 300
341 m² - 276 personnes
Tarif sur devis
Salle 100
112 m² - 100 personnes
Tarif sur devis
Salle 50
77 m²
Tarif sur devis
Salle 90
337 m² - 86 personnes
Tarif sur devis
Foyer 100
42 m² - 80 personnes
Tarif sur devis
Hall d'Accueil
192 m² - 380 personnes
Tarif sur devis
Rotonde
66 m² - 25 personnes
Tarif sur devis
Foyer 500
115 m² - 230 personnes
Tarif sur devis
Grand Foyer et Galerie 300
250 m² - 390 personnes
Tarif sur devis
Septième Bar
70 m² - 120 personnes
Tarif sur devis
Salle 30
32 m²
Tarif sur devis
Restauration
Restauration non imposée
Traiteur non imposé
Le choix du traiteur est libre mais nous mettons également à votre disposition notre liste de traiteurs référencés. L'intervention d'un traiteur est soumise à redevance.
Hébergement
L'établissement ne propose pas d'hébergement sur place.
Hébergement à proximité
Il existe 1 hôtel à moins de 15 minutes à pied.
Accès en voiture
Vous aurez à disposition le parking des Halles - St Eustache : entrée au 22 rue des Halles ACCÈS pmr utiliser l’ascenseur Porte Rambuteau (sortie n°4 Forum) et descendre au niveau -3 pour rejoindre la rue du Cinéma et le Forum des images.
Accès en transports publics
Le lieu est accessible par :