Bientôt la fin des demandes en mariage en toute intimité et sans auditeur ?
Le 09 juin 2022
On en parle
Une nouvelle émission de télévision s’apprête, dès le 30 juin prochain, à débarquer sur nos écrans. “Viens, on s’aime”, présentée sur la chaîne C8 par l’ancienne Miss France Delphine Wespiser, a pour objectif de rendre publiques, magiques et amusantes les demandes en mariage de nombreux couples.

Caméras cachées, parfois mises en scène et médiatisation à l’extrême : les demandes en mariage sont de plus en plus de ces événements que l’on met des mois à préparer. Les amoureux ne lésinent plus sur les moyens mis dans ce moment unique, qui doit déterminer la suite de leur histoire d’amour. L’amour, c’est d’ailleurs ce que prône la prochaine émission de C8... qui devrait être diffusée tout au long de l’été. “Viens, on s’aime”, programme présenté par Delphine Wespiser, a pour ambition de faire le tour de France pour rendre des demandes en mariage toujours plus inoubliables et toujours plus incroyables.
Cette émission est dans la continuité de nombreuses autres, apparues depuis quelques années sur le petit écran : 4 mariages pour une lune de miel, Mariés aux premiers regards, La robe de ma vie, etc... Mettre en scène et médiatiser son mariage ou ses préparatifs semble être à la mode. D'autant plus que ces télécrochets servent d’inspiration à bien des époux en devenir, qui cherchent à rendre ces moments extravagants et exceptionnels.
À lire aussi : Mariages, anniversaires, soirées : comment le Madison s’est imposé comme la danse fédératrice par excellence ?
Une demande en mariage unique
On en voit régulièrement lorsqu’on se balade dans Paris ou même dans d’autres villes de France. C’est à grand renfort de ballons en forme de cœur, de pétales de rose au sol, de “Marry Me” (“Epouse-moi”, ndlr) écrit en lettres lumineuses, parfois dans des parcs d’attractions comme Disneyland Paris, que certains posent un genou à terre pour demander la main à leur moitié. Et c’est là, aussi, que le bât blesse : toutes plus impressionnantes les unes que les autres, nombreuses sont les demandes en mariage à se ressembler. Comment faire, donc, pour être original.e et plaire à son partenaire ? Il existe des entreprises qui vendent leurs services pour vous y aider, à l’instar de Loveloveday, flovinno ou encore Apoteosurprise. L’important étant de coller à vos attentes et celles de la personne qui partage votre vie.
Vous désirez privatiser un lieu pour faire une demande en mariage unique ou fêter des fiançailles ? ABC Salles et ses équipes vous accompagnent dans la recherche de la perle rare qui répondra à toutes vos attentes !