Bonne nouvelle : la robe du tableau d’ouverture de Miss France va être vendue en boutique !
Le 13 décembre 2021
On en parle
En costume traditionnel. En bikini. En tenue de gala... Les reines de beautés venues de 29 régions françaises ont défilé des heures durant, dans la nuit de samedi à dimanche, pour tenter de remporter le titre national de Miss France. Et aussi vrai que Miss Île-de-France a décroché le précieux sésame, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : tout le monde pourra se procurer la robe dévoilée lors du tableau d’ouverture... celle-ci étant désormais commercialisée dans quelques magasins travaillant avec la marque Pronuptia.

Si les Miss ont assuré le show durant toute la soirée du samedi 11 décembre, on parie que leurs robes aussi ! Tant et si bien que, cette année, des copies des 29 robes présentées lors du premier tableau de l’événement vont être mises en vente dans une trentaine de boutiques à travers la France. Avec l’approche des fêtes de fin d’année, l’occasion est donnée de revêtir vos plus belles tenues.
Une création made in France
Broadway était mise à l’honneur lors du premier tableau. Aussi les paillettes étaient-elles en première ligne. Le créateur de robe de mariée, Nicolas Fafiotte, en collaboration avec Pronuptia, marque française spécialisée dans les robes de mariée, a ainsi dévoilé une robe somptueuse pour les 29 candidates. Près du corps, à paillettes rose et agrémentée d’une cape, cette robe rentre parfaitement dans le thème des fêtes de fin d’année. Simple par sa coupe, mais très chic, elle a initialement été pensée comme une robe de mariée. Mais pourquoi ne porter sa robe qu’une seule fois ? Si vous avez des événements sur le thème des étoiles, cette robe scintillante viendra illuminer la soirée avec ses paillettes, surtout si vous avez un accès en extérieur ainsi que de grande baies vitrées ! De même pour une fête sur le thème des années 70, qui ne sont pas sans rappeler l’époque disco. Les boules à facettes et autres tenues à sequins qui reflètent la lumière sur la piste de danse n’ont qu’à bien se tenir face à cette robe qui fera de vous la reine (ou le roi, pourquoi pas) de la soirée !
À lire aussi : Attention : ces 3 erreurs peuvent vous coûter votre mariage !
Où se procurer cet habit de lumière ?
La marque française Pronuptia possède, à travers la France, plusieurs boutiques dépositaires. Il vous faudra donc vous rendre dans l’une d’elle (Les mariées de Pierre et Joëlle, Les mariées de l’Orient, Boutique événement, Créa passion ou Le mariage, etc... retrouvez la liste complète ici), sur rendez-vous pour espérer obtenir LA robe. Elle est annoncée à un prix allant de 700 à 800 euros. Une robe de créateur à moins de 1000 euros : on peut dire que ça fait rêver ! Un concours sur les réseaux sociaux des créateurs, pour tenter de remporter la robe, est d’ailleurs encore en jeu jusqu’à aujourd’hui...
Vous êtes à la recherche d’un lieu pour fêter cette fin d’année et porter cette robe de lumière ? ABC Salles et ses équipes vous aident à trouver la salle parfaite pour votre événement.