La fièvre d’ABBA en passe de regagner le paysage musical ?
Le 01 septembre 2021
On en parle
C’était inattendu et pourtant : le célèbre groupe suédois, ABBA, est désormais sur le très en vogue réseau social TikTok. Avec un message qui soulève beaucoup de questions et déjà quatre vidéos postées en deux jours, qui ont conduit plus de 500 000 utilisateurs de la plateforme à s’abonner à leur contenu.

Les fans se sont précipités sur le compte et les commentaires ont fusé. Serait-ce un véritable retour pour ce groupe phare des années 70/80, qui a vendu pas moins de 370 millions d’albums à travers le monde ? C’est en tout cas ce que laissent entendre la création du profil Tiktok d’ABBA et de ses quatre vidéos.
@abba Thank you for waiting, the journey is about to begin. Agnetha, Björn, Benny, Anni-Frid. ##ABBAVoyage ##ABBA
♬ originalljud - ABBA
C’est d’autant plus troublant qu’un rendez-vous est donné pour le 2 septembre 2021, avec pour message : “Thank you for waiting, the journey is about to begin. Agnetha, Björn, Benny, Anni-Frid.” (“Merci d’avoir attendu, le voyage est sur le point de commencer. Agnetha, Björn, Benny, Anni-Frid", ndlr). La question est donc de savoir : sont-ils de retour pour un nouvel album, près 40 ans après la sortie de “The Visitors”, leur dernier album sorti en 1981 ? S’agit-il d’une nouvelle tournée, peut-être ?
À lire aussi : Le "fika", pause suédoise en passe de s'imposer parmi les organisateurs d'événements professionnels ?
Voyage en terres inconnues... ou dans le temps ?
Le journal britannique The Sun a, lui, spéculé sur la possible sortie d’un nouvel album ou, encore, sur une tournée des “ABBA-tars” (avatars holographiques des membres du groupe, ndlr) en 2022. Pour l’instant, le mystère plane. Sur leurs autres réseaux sociaux, les Suédois – pour l’heure - invitent leurs fans à les rejoindre sur le site abbavoyage.com …
Join us at https://t.co/AAFQLIrqJu #ABBAVoyage pic.twitter.com/7LYw3kojzB
— ABBA Voyage (@ABBAVoyage) August 26, 2021
… mais aussi à se rendre sur Youtube, pour participer à une transmission vidéo en direct d’un moment qui promet d’être “historique”.
Aucune indication supplémentaire n'a, pour l'instant, fuité. On peut donc le dire : le groupe suédois cultive l’art du suspense aussi bien que la saga Millénium.
Mamma Mia ! On ne sait pas ce qu’il en est pour vous mais, nous, on compte les heures qui nous séparent encore du 2 septembre.
Quel est votre meilleur souvenir musical avec ABBA ? Partagez-le nous en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !