Le geste fort de Vin Diesel, qui a accompagné la fille de Paul Walker jusqu'à l'autel
Le 25 octobre 2021
On en parle
Meadow Walker s’est mariée, samedi 23 octobre, avec l’acteur Louis Thornton-Allan. Au cours d’une cérémonie réalisée au bord de l’eau, la fille du célèbre acteur Paul Walker a rejoint l’autel au bras de Vin Diesel, qu’elle considère comme un second père. Un moment riche en émotions, qui prouve l’importance d’une figure paternelle, aussi bien lors de son grand jour, qu’au quotidien.

“Oui, je le veux !” : tels sont les mots que Meadow Walker a prononcé à sa moitié, l’acteur Louis Thornton-Allan, pour célébrer et sceller leur amour. En effet, les magnifiques clichés de leur cérémonie de mariage ont été dévoilés par la fille de Paul Walker, qui les a partagés, samedi 23 octobre, sur son compte Instagram. Riche en émotions, ce grand jour a également été l’occasion pour Vin Diesel d’accompagner la mariée, dont il est le parrain, jusqu’à l’autel, comme le fait traditionnellement un père, avec sa fille.
Bien que nous parlions souvent de l’importance d’une mère, figure centrale qui nous accompagne dans tous les moments forts de notre existence, la figure paternelle, parfois mise de côté, occupe également une place considérable dans la construction de tout un chacun. Et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de célébrer le plus beau jour de nos vies.
À lire aussi : Mariage en deuil : elle cherche un père symbolique pour l’accompagner à l’autel… et reçoit une vague de réponses
Menée à l’autel par son parrain
La tradition veut que le rôle du père en ce jour si spécial, soit d’accompagner sa fille vers sa vie de femme et de la remettre aux bons soins de son futur époux. Pourtant, Vin Diesel a bel et bien choisi d’accompagner la fille de son ami défunt à l’autel.
Un geste fort, bien loin d’être passé inaperçu, que celui-ci a d’ailleurs justifié lors d’une interview accordée au Daily Mail : "C’est la première personne à me souhaiter une bonne fête des Pères le jour de la fête des Pères. L’accompagner le jour de son mariage semblait donc naturel.” En effet, rappelons que cette cérémonie survient près de huit ans après le décès de Paul Walker, parti à l’âge de 40 ans à la suite d’un tragique accident de voiture.
La figure paternelle : un support de vie qui se décline
S'il y a bien une chose que cet événement nous aura prouvé : nulle obligation d’être accompagné de son père pour parcourir ce petit bout de chemin, si riche en émotions.
Père décédé, distant, mauvaise entente, ou tout simplement volonté de faire évoluer les traditions... Quelle que soit la raison qui vous pousse au changement, il existe, fort heureusement, plusieurs alternatives, afin de trouver, malgré tout ,le meilleur bras auquel vous accrocher.
Vous pouvez, en effet, tout à fait être accompagné.e par votre mère, vos grands-parents, votre parrain ou marraine, votre frère ou sœur, votre cousins ou cousine, votre meilleur.e ami.e, votre animal de compagnie, ou faire le choix de franchir cette étape seul.e. En bref, il n’existe aucune barrière, du moment que vous vous sentiez à l’aise et en toute confiance avec celui ou celle qui aura la douce responsabilité (et l’honneur) de vous emmener jusqu’à l’autel, pour dire un grand “oui” à votre âme sœur !
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un hommage fort et émouvant de Vin Diesel pour l’ancien acteur Paul Walker, qui ne peut qu’être rassuré de là où il se trouve, de voir sa fille bien aimée si bien entourée, prête à débuter un nouveau chapitre de sa vie.
Avez-vous aussi déjà été accompagné.e par une autre figure que celle de votre père, lors de votre grand jour ? Partagez-nous votre expérience en commentaire, sur Facebook, ou par le biais de notre formulaire de contact !